Dominique Chasset, nouveau Chevalier du Mérite National

Mme Dominique Chasset s’est vue remettre, le 9 mars 2009, lors d’une céremonie à la résidence du Consul Général de France à Hong Kong et Macao, les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Dominique Chasset a débuté sa carrière comme assistante de français en Angleterre, avant de devenir professeure en Australie, en Thailande puis au Japon.

Enseignante à Hong-Kong en 1984, elle fonde et dirige, un an après, l’institut de langue « le Français Moderne », spécialisé dans l’enseignement du Français pour toutes les classes d’âge. Il s’agit d’un des premiers instituts privés à enseigner le français à Hong-Kong.

Cet institut va devenir, par la suite, « Hong-Kong Institute of Languages » enseignant le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le mandarin, le cantonais et le japonais.

Mme Chasset œuvre généreusement pour la communauté française de Hong-Kong. Devenue membre de l’Union des Français de l’Etranger (UFE) en 1991, elle en est présidente depuis 2005.

Soulignant la qualité de l’engagement personnel de Mme Chasset, le Consul Général, lors de son allocution, a rappelé le rôle important du monde associatif à l’étranger et de la solidarité en ces temps de crise.
JPEG

Jean-Pierre Thébault, Consul Général de France à Hong-Kong et Macao, remet la décoration à Dominique Chasset.

JPEG

Mme Chasset rend hommage à sa famille et ses amis

JPEG

Dominique Chasset accompagnée de son mari Christian avec qui elle a fondé "Le Français Moderne" devenu aujourd’hui "Hong-Kong Institute of Languages".

JPEG

Dominique Chasset entourée de l’équipe de l’UFE

JPEG

Dominique Chasset et le Rotary Club de Wanchai
Michael Chang, Jean-Roch Martin, Christian Chasset, Suzie Wakai, Patrick Marie Herbert, Ada Cheng, Joseph Chan et Alfred Ching

JPEG

Dominique Chasset entrourée de l’équipe administrative et de professeurs du Hong Kong Institute of Languages

JPEG

Dominique Chasset avec Helene Wong, Directrice en charge de la responsabilité sociale de l’entreprise Melco Crown Entertainment et sa fille Louise

JPEG

Dominique Chasset et Raymond Wu, Christopher Garner, Rowan Hunter et Laura Dragon, professeurs du Hong Kong Institute of Languages

JPEG
Frédéric Guiral, Laurence et Thierry Huret

JPEG

Le couple Chasset avec Melinda et Patrick Lebaindre

JPEG
Le couple Chasset avec Madeline Projin de la librairie Parenthèses et Françoise La Toison

JPEG

Paule Ignatio, Dominique Chasset, Anne-Marie Müller, Brigitte Van-Coillie-Tremblay

JPEG

Dominique Chasset et Paul Clerc-Renaud, directeur de Fargo Groupe.

JPEG

Patrick Laujin et Dominique Chasset

publié le 26/05/2011

haut de la page