Double Diplôme CentraleSupelec-HKUST Soirée Alumni CentraleSupelec le 16 mars 2016 [en]

JPEG

À l’occasion de la signature d’un double diplôme de master en ingénierie entre la l’Université de Science et Technologie de Hong Kong (HKUST) et l’école CentraleSupélec le 17 mars 2016, une soirée a été organisée le jeudi 16 mars à la résidence de France. Près de 40 anciens élèves de l’école d’ingénieur française étaient présents pour l’événement et ont ainsi pu prendre part au lancement de cette nouvelle collaboration.

JPEG
JPEG

Après un discours du Consul général, M. Eric BERTI, qui a dressé un état des lieux de la riche coopération universitaire et scientifique existant entre la France et Hong Kong, le Professeur Marc ZOLVER, directeur des relations internationales de l’école CentraleSupélec a pris la parole afin de présenter en détail la stratégie partenariale de son école. Hong Kong fait partie des nouvelles régions explorées pour établir de nouveaux partenariats. Il y a tout juste un an, Hong Kong était effectivement la première destination étrangère visitée par la délégation de l’école CentraleSupelec, née du regroupement entre l’Ecole Centrale de Paris et l’école Supélec le 1er janvier 2015.

JPEG
JPEG

L’excellence académique des deux établissements et les multiples avantages apportés par ce nouveau double diplôme ont longuement été soulignés. En particulier, l’accent a été mis sur la formidable opportunité que représente cet échange bilatéral. Il permettra aux étudiants aux étudiants hongkongais de vivre en France pendant un an, et réciproquement les étudiants français pourront passer une année à Hong Kong. Cette chance de pouvoir réaliser une partie de son apprentissage à l’étranger prend tout son sens dans une société de plus en plus mondialisée et montre bien, une fois de plus, la volonté des enseignements supérieurs français et hongkongais de poursuivre leur ouverture à l’international.

Plus d’information prochainement sur le site du consulat général de France à Hong Kong et Macau.

publié le 15/06/2016

haut de la page