Du 28/10 au 22/11 : Hong Kong Asian Film Festival [en]

Comme tous les ans, le Hong Kong Asian Film Festival invite le public à découvrir sur grand écran le meilleur du cinéma asiatique de l’année.
Il débute cette année par une soirée d’ouverture au AMC Pacific Place le 28 Octobre à 19h avec la projection de Mountains May Depart de Jia Zhangke, coproduction française (sélectionné au Festival de Cannes, Festival de Toronto et Golden Horse), suivi de He Remembers, She Forgets du Hongkongais Adam Wong.
Le festival se terminera par la projection du film Keeper of Darkness de Kim Cheung le 22 novembre au AMC Pacific Place à 21h55.
Le programme du festival se divise en plusieurs catégories parmi lesquelles : Asian Docs, Asian animation, New Talent Award et Culinary cinema, entre autres.

Le cinéma français n’est pas en reste dans cette programmation qui présente 5 coproductions françaises :

Mountains may depart de Jia Zhangke (2015) - Opening Film category
Chine, fin 1999. Tao, une jeune fille de Fenyang est courtisée par ses deux amis d’enfance, Zang et Lianzi. Zang, propriétaire d’une station-service, se destine à un avenir prometteur tandis que Liang travaille dans une mine de charbon. Le cœur entre les deux hommes, Tao va devoir faire un choix qui scellera le reste de sa vie et de celle de son futur fils, Dollar. Sur un quart de siècle, entre une Chine en profonde mutation et l’Australie comme promesse d’une vie meilleure, les espoirs, les amours et les désillusions de ces personnages face à leur destin.

Mustang de Deniz Gamze Erguvan (2015) – New Talent Award category
C’est le début de l’été. Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger. Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.

The Propaganda Game de Alvaro Longoria (2015) – Asian Docs category
Documentaire réalisé par l’espagnol Alvaro Longoria sur la capacité des stratégies de propagande a tordre la conception de la réalité des personnes qui la subissent.

Journey to the shore de Kiyoshi Kurosawa (2015) – Cineaste delights category
Au cœur du Japon, Yusuke convie sa compagne Mizuki à un périple à travers les villages et les rizières. A la rencontre de ceux qu’il a croisés sur sa route depuis ces trois dernières années, depuis ce moment où il s’est noyé en mer, depuis ce jour où il est mort. Pourquoi être revenu ?

Garuda power the spirit within de Bastian Meiresonne (2014) – More than Indonesia category
Singes enchanteurs, guerrières surfant sur des lances, hommes-crocodiles armés de scies… Avec son premier film documentaire, Garuda Power, l’esprit du cinéma d’action indonésien, Bastian Meiresonne nous invite à découvrir un pan de l’histoire du cinéma aussi riche que méconnu.

Pour plus d’informations sur la programmation
Billetterie

JPEG
JPEG
JPEG

publié le 22/10/2015

haut de la page