Edition 2016 du congrès mondial des professeurs de français à Liège

Organisé par la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF), le XIVe Congrès mondial des Professeurs de français aura lieu du 14 au 21 juillet à Liège en Belgique. Près de 1300 professionnels du français venant de 103 pays se réuniront pour cette édition 2016 intitulée « Le français, langue ardente », soutenue par l’Association Belge des Professeurs de Français (ABPF) et sous le haut patronage de Madame Michaëlle Jean, Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

JPEG

Le XIVe congrès mondial des professeurs de français « Liège 2016 » est organisé par la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF), qui est une organisation internationale non gouvernementale qui œuvre pour la promotion et la professionnalisation de l’enseignement de la langue française partout dans le monde. La FIPF fédère 180 associations de professeurs de français présentes dans 140 pays, dont l’AFLE, Association des professeurs de français de Hong Kong et Macao, et compte plus de 80000 membres actifs.

Durant ce congrès mondial les participants pourront partager l’expérience de plus de 539 communicants répartis dans 9 symposiums :
01 - Le français pour les jeunes, le français par les jeunes ;
02 - L’enseignement du français entre tradition et innovation ;
03 - Le français langue des sciences et langue de scolarisation ;
04 - Le français à l’ère du numérique ;
05 - Le français pour et par la diversité et l’éducation plurilingue et interculturelle ;
06 - Le français pour et par le plaisir, l’esthétique et l’épanouissement personnel ;
07 - Le français pour et par le lien social : cohésion et convivialité ;
08 - Le français pour et par une classe active et ouverte ;
09 - Le français pour et par un enseignant performant.

Les 1300 professeurs et étudiants de français, déjà inscrits, pourront renforcer, à cette occasion, leur motivation auprès de leurs pairs et repartir chargés d’idées, d’outils et de nouveautés qui leur permettront de motiver tous les élèves, étudiants ou apprenants de français à travers le monde. Une semaine qui s’annonce aussi riche en rencontres humaines et en partage d’expériences.

Pour plus d’informations sur le Congrès mondial des professeurs de français édition 2016 à Liège :
liege2016.fipf.org

publié le 22/07/2016

haut de la page