Edwin Chan, Chevalier des Arts et des Lettres

Le 4 décembre 2009, le Consul Général de France a remis une distinction à M. Edwin Chan (partenaire de l’architecte Frank Gehry) lors du Diner de Gala annuel organisé par le Hong Kong Design Centre dans le cadre de la Business of Design Week.

M. Edwin Chan a été décoré de l’insigne de ‘Chevalier des Arts et des Lettres’, distinction délivrée par le Ministère de la culture et de la communication français pour contribution significative à la culture et aux arts.
JPEG

M. Marc Fonbaustier, Consul général de France à Hong-Kong et Macao (à gauche) et M. Edwin Chan

JPEG

M. Edwin Chan a non seulement été distinguée en tant qu’architecte renommé et collaborateur de Frank Gehry depuis près de 25 ans, mais aussi pour des contributions majeures telles que ces deux projets parisiens :

- La Fondation Louis Vuitton pour la Création : lancée en 2006, elle sera inaugurée en 2010 au cœur du bois de Boulogne. Frank Gehry et Edwin Chan ont réalisé un bâtiment puissant et innovant qui combine rêve et réalité, innovations technologique et artistique. Un grand « nuage de verre » traduit cette idée de transparence inhérente à l’œuvre dans son inspiration architecturale. Transparence et lumière inscrivent ainsi le bâtiment dans son environnement naturel.

- Le Centre américain à Paris qui accueille aujourd’hui la Cinémathèque française. Ce bâtiment a été transformé avec génie par Frank Gehry et Edwin Chan. Le Ministre français de la culture M. Renaud Donnedieu de Vabres, l’a qualifié en 2006 de “nouveau chef d’œuvre, insolite, décalé ; précurseur”.

JPEG

JPEG

publié le 26/05/2011

haut de la page