Elisabeth Cassegrain décorée de l’insigne de Chevalier de l’Ordre National du Merite

Lors d’une cérémonie à la résidence de France où beaucoup de ses amis étaient présents, le Consul Général M. Jean Pierre Thébault a remis l’insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite à Mme Élisabeth Cassegrain, le 5 juin 2009.

Elle était à cette occasion, entourée d’une centaine d’amis dont certains avaient fait le déplacement de France, de Grande Bretagne, des États-Unis, des Philippines, d’Abu Dhabi ou encore de Singapour...

Mme Cassegrain résidente à Hong-Kong depuis 30 ans, marchande d’art et directrice de galerie, spécialisée dans l’art asiatique en général et chinois en particulier, voit ainsi ses qualités humaines récompensées.

Impliquée activement dans des ONG œuvrant dans l’assistance médicale au Cambodge, en Thaïlande, au Vietnam, en Birmanie notamment avec l’AMFA (association médicale franco-asiatique) du Professeur Alain Patel, elle a bénévolement aidé pendant plusieurs semaines les équipes de la cellule de crise mise en place par le Ministère des Affaires Étrangères et Européennes lors du Tsunami de décembre 2004. Elle continue d’ailleurs d’accompagner des familles de victimes dont elle est devenue l’amie.

JPEG

JPEG

publié le 26/05/2011

haut de la page