Emission Radio : Vive la musique classique française [en] [中文]

RTHK 4 tous les mardis et jeudis à 17h30 à partir de Septembre. Emission en cantonais.

Emission Radio : Vive la musique classique française
RTHK 4 tous les mardis et jeudis à 17h30 à partir de Septembre. Emission en Cantonais.

Retrouvez le Violoniste d’exception, Andrew Ling, expert en culture et voyage français, Joanne Chan, et l’animatrice du programme "Four for Classics" Rachel Lai, pour un voyage en France à travers la musique classique française.

L’art commença à prospérer sous le règne de Louis XIV et s’éleva à un tout autre niveau. Largement reconnu comme le plus grand mécène des arts, Louis XIV a transformé la scène artistique, de la musique en passant par les arts visuels, l’écriture et la mode. De Jean-Baptiste Lully à Edith Piaf, « Vive la musique Classique française » couvre tout l’éventail des genres de la musique classique française et, examine le charme français et son cheminement à travers la musique.

Prenez place, détendez-vous et laissez-vous transporter en France

Joanne Chan
Née à Hong Kong, Joanne Chan a étudié au Canada et en France. Elle a fondé Per Artem Lumen (www.p-a-l.hk), une agence de conseils culturels offrant des solutions créatives dans les domaines de l’art, de la culture et du patrimoine.

Elle a pris goût au voyage dès l’enfance et s’est ainsi rendue en France pour la première fois à l’âge de 10 ans. Elle y est revenue pour ses études, développant des lors sa passion pour l’histoire et la culture française. De retour a Hong Kong, Joanne s’est vue offrir un poste au Consulat Général de France à Hong Kong et Macao et devenant par la suite la première CEO du Festival ’le French May’. Ainsi, elle se rend en France chaque année pour le travail et les vacances. Voyager est, selon elle, comparable à une collection de timbres, et son carnet de voyage en France a depuis rassemblé 83 villes et villages.
Dédiée au rayonnement des arts et de la culture, spécialiste de la France, Joanne a ainsi animé une émission de radio hebdomadaire sur Radio Television Hong Kong intitulée « Vive la France » durant 1 an. Elle apporte régulièrement sa contribution à de nombreux médias chinois et anglo-saxons. Joanne est conseillère auprès ’de la compagnie Hong Kong Dance ’ et le fut auprès du ’Hong Kong Philharmonic’, Panel of Film Censorship and Harbourfront Commission.

Andrew Ling
Né à Hong Kong, violoniste de renom, Andrew Ling a poursuivi ses études de musique à l’université d’Indiana.

Considéré à l’ âge de 6 ans comme prodige de la musique, Andrew Ling part ainsi, dès le jeune âge, en tournée dans le monde entier en tant que soliste.

Musicien polyvalent, Andrew se rend régulièrement en Europe afin de parfaire ses compétences de chef d’orchestre et également servir en tant que tel.

Fortement engagée dans l’éducation, Andrew passe son temps libre à former des jeunes musiciens. Il a ainsi co-dirigé le Robert HN Ho Family Foundation Orchestral Scheme, et fut invité à servir comme instructeur au NTSO Taiwan Youth Music camp. Il est actuellement membre auxiliaire du corps professoral à Baptist University de Hong Kong et Academy of Performing Arts.

Au cours de ces dernières années, Andrew Ling a été invité à présenter plusieurs concerts du répertoire français, et a également été invité à collaborer avec la pianiste virtuose Française, Monique Duphil.

Plus d’informations

publié le 07/09/2016

haut de la page