Entre Art et Mathématiques (28/6/2016) [en]

JPEG

Le professeur de Prof. Cucker lors de sa présentation à la galerie Puerta Roja Gallery le 30 juin 2016.


Le professeur Felipe Cucker est un professeur de Mathématique à l’université hongkongaise CityU. Il est l’auteur du livre "Manifold Mirrors : The Crossing Paths of the Arts and Mathematics", Cambridge Univ. Press, 2013 ». Cette présentation a fait suite à la première session identique donnée le 03 juin 2016 en présence des Alumnis français (étudiants de Hong Kong ayant étudié en France).

Ces évènements sont l’occasion de rapprocher deux mondes qui se confondent généralement peu (les mathématiques et l’art) mais offre aussi aux visiteurs l’opportunité de visiter le reste des expositions présentées par la galerie Puerta Roja. C’est grâce au rapprochement du service du Consulat générale de France à Hong Kong et Macao et de la galerie d’art Puerta Roja que l’organisation de ces évènements a pu être rendu possible.

JPEG

JPEG

Plus d’information sur le programme annuel sur le thème des mathématiques mis en place par le service scientifique du Consulat général de France à Hong Kong et Macao pour cette année 2017.

Le département scientifique du Consulat de France à Hong Kong et Macao souhaite tout à long de l’année 2017 promouvoir les mathématiques et leur utilisations en . Les objectifs de ce programme peuvent se définir de la façon suivante :

-  Initier et développer des projets de recherche entre les équipes hongkongaises et françaises sur le thème des mathématiques ;
-  Organiser des évènements de sensibilisation à visée éducative auprès des différents partenaires comme les universités locales et/ou le lycée français international de Hong Kong ;
-  Promouvoir l’utilisation des mathématiques dans la vie quotidienne par l’organisation d’évènements de vulgarisation scientifique sur le thème des mathématiques (café scientifique, projection de films, expositions…)

Plus d’information concernant l’exposition

INTANGIBLE SPACE est une exposition actuellement accueillie par la galerie Puerta Roja Gallery et qui se tient dans le cadre du festival « French May 2016 ». Le thème principal aborde la relation existante entre le virtuel et le réel, qui aujourd’hui se confondent de plus en plus notamment par le développement fulgurant de la technologie et des réseaux sociaux amènent une transformation notre perception de l’espace et du temps.

publié le 30/06/2016

haut de la page