Entre les murs de Laurent Cantet dans le cadre de Sunday BC, ce dimanche 24 Janvier [en]

Ne manquez pas la projection du film Entre les murs, vainqueur de la Palme d’or en 2008 au Festival de Cannes, programmé dans le cadre du Sunday BC à la Broadway Cinemateque ce Dimanche 24 Janvier 2016.

Entre les murs de Robin Campillo et Laurent Cantet
François est un jeune professeur de français d’une classe de 4e dans un collège ordinaire réputé difficile du 20e arrondissement de Paris. Il devra « affronter » ses élèves : Esméralda, Souleymane, Khoumba et les autres. François n’hésite pas à sortir du cadre académique et à pousser les adolescents jusqu’à leurs limites afin de les motiver, quitte à prendre parfois le risque de l’excès.

Un film, un livre
Entre les murs est un film français réalisé par Laurent Cantet, sorti en 2008. Il s’agit d’une adaptation du roman éponyme de François Bégaudeau, lequel a joué le rôle principal du film et cosigné l’adaptation avec Laurent Cantet et Robin Campillo. Ce film a reçu la Palme d’or (à l’unanimité du jury présidé par Sean Penn) lors du Festival de Cannes 2008, ce qui n’avait plus été le cas pour un film de production strictement française depuis 1987 avec Sous le soleil de Satan de Maurice Pialat.

Billetterie
Retrouvez-nous sur facebook

JPEG

publié le 19/01/2016

haut de la page