Exposition d’ouverture du French May 2015 (4-15 mai) [en]

5 expositions ont été inaugurées ces deux dernières semaines – du monument historique français à l’architecture moderne, de l’artisanat des chaussures françaises à l’art sonore en passant par des dessins de presse sur le changement climatique.
Cette variété d’exposition incarne parfaitement le thème du French May de cette année : « Essentially French », 500 ans d’excellence et d’innovation dans l’art et la culture française.

Paris My Dream (4 mai)

Co-presentée par le French May et le Centre des Monuments Nationaux (CMN), soutenue par l’office du tourisme de la région de Paris et les Galeries Lafayette, cette exposition présente une nouvelle série photographique de 16 tirages illustrant l’histoire de la ville lumière, Paris, tout le long de l’Avenue of Stars face aux gratte-ciel de Hong Kong.

JPEG

L’exposition à été lancée le 4 mai à l’hôtel Intercontinental près de l’Avenue of Stars. Parmi les membres officiels, nous avons pu voir Mme. Anne Denis-Blanchardon, Conseiller de coopération et d’action culturelle, Mme. Bénédicte Lefeuvre, Directrice generale de CMN, M. François Navarro, Directeur de l’office du tourisme de la region de paris, Mme. Florence Brachet Champsaur, Directrice du mecenat et patrimoine, et M. Michel Eisenlohr, photographe de l’exposition.

JPEG

Le Corbusier - Un géant de l’architecture du XXème siècle (5 mai)

En tant que première rétrospective de Le Corbusier à Hong Kong, cette exposition nous donne une occasion unique de découvrir l’amplitude et la richesse du travail de Le Corbusier en terme d’architecture, d’art, de sculpture et d’écriture.

JPEG

Le lancement officiel de l’exposition s’est tenu au Hong Kong City Hall le 5 mai regroupant ainsi de nombreux invités parmi lesquels nous pouvions compter le Consul général de France à Hong Kong et Macao, M. Arnaud Barthelemy, Mme. Florence Hui, SBS, JP, Sous-secrétaire des affaires interieures, Mme. Rhoda Chan, Directrice des projets caritatifs, The Hong Kong Jockey Club, Mme. Michelle Li, JP, Directrice du département des loisirs et de la culture, Dr. Andrew S. Yuen, President du Conseil d’Administration du French May, M. Pascal Mory, Conservateur et Mme. Karena Lam, Ambassadrice du French May 2015.

JPEG

500 Years of French Passion for Shoes (6 mai)

Le French May organise une exposition sur l’un des produits les plus appréciés dans l’histoire de la mode : la chaussure. « 500 Years of French Passion for Shoes » retrace l’évolution historique du savoir-faire français sur la chaussure.

JPEG

L’exposition a été ouverte le 6 mai à Pacific Place, cérémonie d’ouverture pendant laquelle de nombreux invités étaient présents dont Mme. Lilas Bernheim, Consul général adjoint et M. Jean-Pierre Renaudin, Président de la Fédération française de la chaussure.

JPEG

Beyond The Sound - New Media Art Exhibition (8 May)

Le French May présente sa première exposition artistique sonore intitulée “Beyond the Sound” et présentant le travail de 8 artistes français et 6 artistes hongkongais.

JPEG

L’exposition a ouvert le 8 mai à la Comix Home Base. Elle a réuni de nombreux invités parmi lesquelles étaient présents, en plus des 14 artistes, M. Arnaud Barthelemy, le Consul général de France à Hong Kong et Macao, Dr. Andrew Yuen, President du Conseil d’Administration du French May, Mme. Rhoda Chan, Directrice des projets caritatifs, The Hong Kong Jockey Club et Mme. Anne-Laure Chamboissier, Curatrice de l’exposition.

JPEG

Changement climatique - Dialogue artistique entre Nicolas Vial et de jeunes artistes hongkongais (13 mai)

Le French May est extremement heureux d’introduire Nicolas Vial, illustrateur francais tres renommé, pour sa premiere exposition à Hong Kong. A travers un veritable effort de collaboration entre les amies de l’Art Museum of the Chinese University of Hong Kong et le Hong Kong Art Centre, cette exposition a permis de créer un échange entre Nicolas Vial et les jeunes artistes hongkongais concernant les problèmes sociaux et plus particulièrement le changement cllimatique.

JPEG

L’exposition a été lancée le 13 mai au Hong Kong Arts Centre. Parmi les invités officiels il y avait Mme. Lilas Bernheim, Consul général adjoint, Mme. Dominica Yang, Présidente des Friends of the Art Museum de CUHK et curatrice, Mr. C. W. Cheung, Chef des programmes climat et empreinte ecologique, WWF - Hong Kong ainsi que les artistes Nicolas Vial, Amimi Cheng, Collins Yeung, Liu Man Kun, Pat Wong et Wai Wai.

publié le 30/06/2015

haut de la page