Exposition des acryliques de Silvère Jarrosson au Macao Gaming Show

En associant danse, musicalité et peinture, les toiles de Silvère Jarrosson évoque un univers mouvementé ou la peinture est rendue expressive par le mouvement. Re-visitant la conception de l’espace propre à l’art traditionnel chinois, dont il ne cache pas s’être inspiré, le jeune artiste exposera une série de 14 oeuvres dans lesquelles transparaissent un caractère organique et évocateur.

- Date : du 17 au 19 novembre 2015
- Lieu : Macao Gaming Show, Venitian Palace, Macao
- Plus d’informations sur le site de l’événement : www.macaogamingshow.com/mgs2015/en

A propos de Silvère Jarrosson :

Silvère Jarrosson est né en 1993 à Paris. Diplômé de l’École de danse de l’Opéra national de Paris, il s’oriente vers la peinture abstraite. Il explore les possibilités hasardeuses offertes par l’acrylique mise en mouvement. S’intéressant à l’organisation fonctionnelle du monde vivant et aux formes qu’elle engendre, il termine en 2015 un master de biologie environnementale. Ses longues marches solitaires dans les déserts (le Gobi, l’Atacama) et les forêts (Amazonie, Philippines) contribuent également à son élan créatif. En 2015, Silvère Jarrosson présente son travail dans des galeries parisienne, new-yorkaise et berlinoise.

Le travail de Silvère Jarrosson est une réflexion sur l’espace et l’essence du mouvement, physique aussi bien que psychologique. Il est inspiré par l’expressionnisme américain, (Jackson Pollock mais aussi Simon Hantai et Jean-Paul Riopelle), l’abstraction lyrique asiatique (Chu The Chun, Zao Wou Ki, le Suminagashi japonais), ainsi que par la pratique de la danse.

JPEG

JPEG

JPEG

Plus d’informations sur www.silvere-jarrosson.com

publié le 16/11/2015

haut de la page