Exposition sur la Malaria au Musée des Sciences Médicales de Hong Kong (25.04 - 26.07) [en]

Le Musée des Sciences Médicales a choisi comme thème de son exposition temporaire : La Malaria (maladie infectieuse aussi connue sous le nom de Paludisme).

JPEG

L’exposition, très didactique, veut sensibiliser un large public quant à l’histoire de cette épidémie dont Hong Kong a fortement souffert dans les siècles passés.

JPEG

Au détour de l’exposition, on apprend que le français Charles Louis Alphonse Laveran (1845-1922), médecin et parasitologiste, a fortement participé à l’avancée des recherches sur la Malaria. En effet, ce français a découvert, en 1880, le parasite protozoaire responsable du paludisme.

JPEG

Si la maladie n’est plus un fléau à Hong Kong, elle le reste néanmoins dans de nombreux pays en développement, y tuant en moyenne près d’un individu chaque minute.

JPEG

L’exposition permet donc également de sensibiliser le public quant à l’actuelle et forte mortalité causée par le Paludisme et dont il n’existe pas encore de vaccin, ainsi qu’aux modes de prévention contre celle maladie transmissible.
Notons que les chercheurs du Pôle de Recherche Pasteur de HKU (HKU -PRP), et notamment le Professeur Roberto BRUZZONE, ont participé à l’élaboration du contenu scientifique de l’exposition.

JPEG

L’exposition aura lieu du 25 avril au 26 juillet 2015 au « Hong Kong Museum of Medical Sciences », no.2 Caine Lane, Mid-Levels, Hong Kong.

Plus d’informations ici

Site du HKMMS

publié le 17/06/2016

haut de la page