Festival du Film Juif du 19 au 27 Novembre

Depuis 1999, le Hong Kong Jewish Film festival présente à Hong Kong des films du monde entier ayant une thématique juive. L’occasion d’en apprendre plus sur la religion juive tout en passant un bon moment sur grand écran !

Cette année, le festival se déroulera à Asia Society, du 19 au 27 November 2016, avec pour thème de sélection : REMEMBER.

4 productions françaises sont présentes dans la sélection de l’édition 2016 du festival :

1. Et puis, la violence, un court-métrage de Jordan Goldnadel (2015)

Rebecca étudie le droit à Paris. Elle est française, juive et croit avant tout en la laïcité. Suite aux attentats de janvier et dans un climat de regain d’antisémitisme latent qui interrompt son quotidien, Rebecca vit une crise identitaire. Est-elle devenue une cible dans ce pays qu’elle aime tant ?

2. Les Colons, un documentaire de Shimon Dotan (2016)

Depuis la victoire décisive d’Israël lors de la Guerre des Six jours en 1967, des centaines de milliers de citoyens israéliens se sont installés dans les territoires occupés de Cisjordanie. Bénéficiant d’un accès sans précédent auprès des pionniers du mouvement de colonisation et des colons actuels, religieux et laïcs, Les Colons est une exploration en profondeur de ces communautés controversées, qui exercent une influence déterminante sur l’avenir sociopolitique d’Israël et de la Palestine.

3. Le Voyage de Fanny, une fiction de Lola Doillon (2016)

Du haut de ses 12 ans, Fanny a la tête dure ! Mais c’est surtout une jeune fille courageuse qui, cachée dans un foyer loin de ses parents, s’occupe de ses deux petites soeurs. Devant fuir précipitamment, Fanny prend alors la tête d’un groupe de huit enfants, et s’engage dans un dangereux périple à travers la France occupée pour rejoindre la frontière Suisse.
Entre les peurs, les fous rires partagés et les rencontres inattendues, le petit groupe fait l’apprentissage de l’indépendance et découvre la solidarité et l’amitié…

4. Les Héritiers, une fiction de Marie-Castille Mention-Schaar (2013)

D’après une histoire vraie.
Lycée Léon Blum de Créteil, une prof décide de faire passer un concours national d’Histoire à
sa classe de seconde la plus faible.
Cette rencontre va les transformer.

Retrouvez toute la sélection du festival et la billetterie ici

Bande-annonce du festival :

publié le 14/11/2016

haut de la page