Festival du Film de l’Union Européenne 2016 à partir de ce Vendredi 26 Février 2016 [en] [中文]

La 4e édition du EUFF, le European Union Film Festival, se tiendra à Hong Kong du 26 février au 11 Mars 2016. Cette année, 18 films représentant chacun 18 pays de l’Union, sont à l’affiche. La France aura l’honneur de présenter l’audacieux "Les Anarchistes" de Elie Wajeman, comptant dans son casting Tahar Rahim et Adèle Exarchopoulos.

Le festival ouvrira le 26 Février au IFC Palace avec le film présenté par l’Irlande, Brooklyn, pour lequel l’actrice Saoirse Ronan a été nominée cette année pour Meilleure Actrice aux Academy Awards.
Le festival compte ainsi parmi sa sélection une myriade de films primés, parmi lesquels on retrouve Le Fils de Saul de Laszlo Nemes présenté par la Hongrie (Grand Prix au Festival de Cannes 2015) et Youth de Paolo Sorrentino présenté par l’Italie (Prix du meilleur film aux Prix du Films Européens - coproduction minoritaire française).

Les Anarchistes de Elie Wajeman (2015), l’histoire
Paris 1899. Le brigadier Jean Albertini, pauvre et orphelin, est choisi pour infiltrer un groupe d’anarchistes. Pour lui, c’est l’occasion de monter en grade. Mais, obligé de composer sans relâche, Jean est de plus en plus divisé. D’un côté, il livre les rapports de police à Gaspard, son supérieur, de l’autre, il développe pour le groupe des sentiments de plus en plus profonds.

Les Anarchistes Le film de Elie Wajeman, en France et dans le monde
Après avoir suivi des études de théâtre et de cinéma à l’université, Elie
Wajeman est entré à La Femis dans le département scénario. Il est l’un
des lauréats d’« Emergence », a réalisé des courts métrages et un long-métrage.
Les Anarchistes constitue ainsi sa deuxième réalisation.
Le film a été projeté pour la première comme film d’ouverture de la Semaine de la Critique au festival de Cannes 2015. Il a continué à séduire les foules par l’originalité de sa production et de son sujet, au festival Cinémania au Canada et au festival International du Film à Saint Jean-de-luz. Au jour d’aujourd’hui, le film a été distribué à l’international dans 12 pays différents.

Ouverture de la billetterie Vendredi 5 février 2016.

Pour plus d’informations sur le festival et pour prendre vos billets dès maintenant
Retrouvez le Festival sur Facebook
Retrouvez le Consulat sur Facebook

JPEG

publié le 26/02/2016

haut de la page