Retrouvez le programme de la suite des festivités du mois de la francophonie [en] [中文]

JPEG
Organisée chaque année en mars, la "fête de la francophonie " regroupe des manifestations célébrant la langue française et les cultures francophones ouvertes à tous, francophones et francophiles. Dans de nombreux pays du monde, sous l’impulsion de l’Organisation Internationale de la Francophonie, la journée internationale de la francophonie est célébrée le 20 mars. A Hong Kong, le Consulat général de France, l’Alliance française et les Consulats généraux francophones sont heureux de vous convier à la fête tout au long du mois de mars.

La "fête de la francophonie " vous propose, en mars 2016, un large panorama d’activités culturelles et éducatives : atelier de littérature, concerts, festivals de films francophones, expositions, dégustations, théâtre, fête de la chanson ou concours de poésie. Il y en aura pour tous les goûts !

Parmi les temps forts du programme de la "fête de la francophonie" on trouvera :

Cinéma

Art

Littérature

Théâtre

Musique

Business

Education

Gastronomie

La brochure numérique de la fête de la francophonie :

Qu’est-ce que la francophonie ?

La francophonie désigne tout d’abord la communauté mondiale des locuteurs de langue française. Le dernier rapport sur la langue française dans le monde, publié par l’Observatoire de la langue française en 2014, estime leur nombre à 274 millions de locuteurs répartis sur les cinq continents. Cet espace partagé est propice aux échanges et à l’enrichissement mutuel et de nombreux regroupements professionnels, intellectuels, culturels et politiques font vivre les liens puissants que confèrent la langue, les valeurs, et la manière d’être au monde et de concevoir le monde en langue française.

Pour lire le rapport sur la langue française dans le monde 2014, cliquer ici

Pour en savoir plus sur l’Organisation internationale de la Francophonie, cliquez ici

publié le 17/03/2016

haut de la page