Fonds d’Entraide des Français de Hong Kong (« FEF »)

JPEG

Présentation
Le Fonds d’Entraide des Français de Hong Kong (« FEF ») est une association caritative, désintéressée et apolitique, constituée en 1993 afin de venir en aide aux compatriotes français de Hong Kong en difficulté. En 18 ans, le FEF a secouru de nombreuses personnes, les aides ayant été apportées allant d’une aide ponctuelle de 1.500 HK$ à une assistance médicale importante ayant dépassé 140.000 HK$.

Fonctionnement
Son statut privilégié d’association caritative est reconnue par les autorités fiscales hongkongaises. Le FEF est composé de trustees au nombre de 5 (Paul Clerc-Renaud et Paulette Tsoi, membres fondateurs,
Jacques Boissier, Marie-José Greenwood et Eric Mayer qui en est le Secrétaire). Le FEF a connu dans son histoire, entre autres, les trustees suivants : Alain Cany, Christian Dumarty, Nicole Jobard, Marc Mayer, Bertrand Michaud et Jacques Rafini.

Le FEF est un organe collégial,capable d’intervenir rapidement et discrètement dans l’intérêt et la dignité des personnes secourues. Il intervient en pratique, le plus souvent, sur signalement du consulat et des acteurs caritatifs actifs.

Contacts
Le FEF est actuellement domicilié à l’adresse suivante :
FEF c/o TMA, Suite 2101, 21/F., Tower One, Lippo Center, 89 Queensway, Hong Kong
Ms. Cherry Chan (tel) 3710 5003 ; cherrychan@tmahk.com

publié le 01/08/2012

haut de la page