"French Cosmetic Awards" sur COSMOPROF Asia Hong Kong 2015 (11-13 nov) [en]

Pour l’édition 2015 de Cosmoprof Hong Kong, du 11 au 13 novembre 2015, l’offre cosmétique française, organisé par Business France, sera primée par un jury de professionnels. Il sera composé d’experts hong-kongais indépendants œuvrant dans l’industrie des cosmétiques, dont le distributeur Mekim Ltd, la chaîne de spa Asia Spa and Wellness Ltd, le Magazine CosmoGIRL, la bloggeuse Celebrity Beauty, ainsi que les Français Caudalie et l’Oréal. Ils récompenseront les marques françaises qui font preuve d’innovation et de créativité pour le marché chinois.

JPEG

Preuve de la très grande diversité qui la caractérise, l’offre française sera présente dans 3 halls (Hall 1E, 3E, 5G) ainsi que sur le concourse du Niveau 1. 107 sociétés sur 1300 m² exposeront leurs produits les plus innovants, dont 39 pour la première fois. Deux espaces reflèteront la vitalité exceptionnelle de l’industrie française :

-  L’espace French Buzz  : vitrine du dynamisme de la recherche et de la créativité de la filière, mettra en avant 6 sociétés qui exposeront non seulement leurs dernières innovations technologiques mais déploieront également leur créativité en termes de concepts, d’images, de cibles, de flaconnage, etc.
-  Le French studio situé devant l’entrée du Hall 1 : stand animé par quelques exposants pour mettre en avant un produit phare de leur gamme.

Leader historique du secteur cosmétique, la France compte environ 1 000 entreprises pour animer la filière. Présentes dans plus de 200 pays, elles représentent un quart du marché mondial à l’export. L’Asie est de loin la zone la plus prospectée par la profession et 5 pays asiatiques figurent parmi ses 20 principaux clients. Porte d’entrée du marché de la zone Asie-Pacifique, Cosmoprof Hong Kong est le salon incontournable. La France, sous l’égide de Business France – l’Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française -, présentera les dernières avancées scientifiques et technologiques du domaine.

Dans un marché de niches, ultra-segmenté et de très haute qualité, les entreprises françaises exposeront leur savoir-faire haut de gamme qui couvre toute la filière : de l’ingrédient aux produits finis en passant par le private label, les produits capillaires, le spa et le packaging dédié à la cosmétique. Le Made in France, gage de qualité et de fiabilité, règne sur le skincare (dermocosmétique et soins anti-âge), le maquillage, les parfums, les produits d’hygiène bio pour la jeune maman et son bébé sans oublier la gamme masculine.

JPEG

Le Pavillon France, sponsorisé par AIR FRANCE et ARCHOS, regroupera des délégations régionales grâce à la Cosmetic Valley, Centreco, Bretagne International et Cosmed et pour la première fois la CCI 92. Tous engagés dans une démarche éthique et soucieux de répondre aux critères du développement durable, les fabricants français vous accueilleront au Hong Kong Convention and Exhibition Centre du 11 au 13 novembre prochains dans les Halls 1E, 3E, 5G ainsi que dans le Concourse Niveau 1.

Le prix "French Cosmetic Awards" est sponsorisé par Gold Sponsors : Bpifrance Financement, HSBC et Mei.com, Silver Sponsor : Invest HK, avec le soutien de Cosmetic Observer Magazine de Pin Guan Media.

JPEG
Pour en savoir plus :
- http://www.cosmoprof-asia.com/en-us/
- http://www.businessfrance.fr/

Contact sectoriel :
Caroline Escudier
Export Project Director
Department of Biotechnologies, Cosmetics and Health

Business France
caroline.escudier@businessfrance.fr
Tél. : +33 1 40 73 37 39

Contact presse :
Louis CHEUNG
Conseiller export, Communication et Presse
Business France – Bureau de Hong Kong
louis.cheung@businessfrance.fr
Tel. : +852 3752 9178

publié le 12/10/2015

haut de la page