French Film Festival au UA Galaxy de Macao [Le French May] (1er au 7 juin) [en]

Dans le cadre du French May, le UA Galaxy Cinemas de Macao, avec le soutien d’Unifrance films, présentera du 1er au 7 juin la deuxième édition de son French Film Festival.

JPEG

Une sélection de 9 films français inédits à Macao à découvrir :

-  Alice l’odyssée d’Alice (Fidelio, Alice’s Journey) de Lucie Borleteau avec Ariane Labed, Melvil Poupaud et Anders Danielsen Lie.

Synopsis : Alice, 30 ans, est marin. Elle laisse Félix, son homme, sur la terre ferme, et embarque comme mécanicienne sur un vieux cargo, le Fidelio. A bord, elle apprend qu’elle est là pour remplacer un homme qui vient de mourir et découvre que Gaël, son premier grand amour, commande le navire.Dans sa cabine, Alice trouve un carnet ayant appartenu à son prédécesseur. La lecture deses notes, entre problèmes mécaniques, conquêtes sexuelles et mélancolie amoureuse, résonne curieusement avec sa traversée.Au gré des escales, au milieu d’un équipage exclusivement masculin, bercée par ses amours qui tanguent, Alice s’expose au bonheur de tout vivre à la fois et tente de maintenir le cap…

Film d’ouverture en présence de la réalisatrice Lucie Borleteau
Séance : lundi 1er juin à 18h30


- Saint-Laurent de Betrand Bonello avec Gaspard Ulliel, Jérémie Renier, Louis Garrel, Léa Seydoux, Amira Casar et Aymeline Valade.

Synopsis :1967 - 1976. La rencontre de l’un des plus grands couturiers de tous les temps avec une décennie libre. Aucun des deux n’en sortira intact.

Séance : mardi 2 juin à 20h40


- Renoir de Gilles Bourdos avec Michel Bouquet, Christa Théret et Vincent Rottiers.

Synopsis :1915. Sur la Côte d’Azur. Au crépuscule de sa vie, Auguste Renoir est éprouvé par la perte de son épouse, les douleurs du grand âge, et les mauvaises nouvelles venues du front : son fils Jean est blessé… Mais une jeune fille, Andrée, apparue dans sa vie comme un miracle, va insuffler au vieil homme une énergie qu’il n’attendait plus. Éclatante de vitalité, rayonnante de beauté, Andrée sera le dernier modèle du peintre, sa source de jouvence.Lorsque Jean, revenu blessé de la guerre, vient passer sa convalescence dans la maison familiale, il découvre à son tour, fasciné, celle qui est devenue l’astre roux de la galaxie Renoir. Et dans cet éden Méditerranéen, Jean, malgré l’opposition ronchonne du vieux peintre, va aimer celle qui, animée par une volonté désordonnée, insaisissable, fera de lui, jeune officier velléitaire et bancal, un apprenti cinéaste…

Séance : mercredi 3 juin à 21h10


- Clouds of Sils Maria d’Olivier Assayas avec Juliette Binoche, Kristen Stewart et Chloë Grace Moretz.

Synopsis :
A dix-huit ans, Maria Enders a connu le succès au théâtre en incarnant Sigrid, jeune fille ambitieuse et au charme trouble qui conduit au suicide une femme plus mûre, Helena.Vingt ans plus tard on lui propose de reprendre cette pièce, mais cette fois de l’autre côté du miroir, dans le rôle d’Helena…

Séance : jeudi 4 juin à 20h40


- Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? (Serial (Bad) Weddings) de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier et Chantal Lauby.

Synopsis : Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale, sont des parents plutôt « vieille France ». Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d’ouverture d’esprit.Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, la deuxième un juif et la troisième un chinois. Leurs espoirs de voir enfin l’une d’elles se marier à l’église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique...

Séance : vendredi 5 juin à 21h10


- De toutes nos forces (The Finishers) de Nils Tavernier avec Alexandra Lamy, Jacques Gamblin et le jeune Fabien Héraud.

Synopsis :Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves là sont difficilement réalisables.
Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice : une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit.

Séance : samedi 6 juin à 16h45


- Wolf Totem de Jean-Jacques Annaud.

Synopsis :1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre – sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes – le loup. Séduit par le lien complexe et quasi mystique entre ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser. Mais la relation naissante entre l’homme et l’animal – ainsi que le mode de vie traditionnel de la tribu, et l’avenir de la terre elle-même – est menacée lorsqu’un représentant régional de l’autorité centrale décide par tous les moyens d’éliminer les loups de cette région.

Séance : samedi 6 juin à 18h30


- Minuscule - La vallée des fourmis perdues de Thomas Szabo et Hélène Giraud, film d’animation en 3D.

Synopsis :Dans une paisible forêt, les reliefs d’un pique-nique déclenchent une guerre sans merci entre deux bandes rivales de fourmis convoitant le même butin : une boîte de sucres ! C’est dans cette tourmente qu’une jeune coccinelle va se lier d’amitié avec une fourmi noire et l’aider à sauver son peuple des terribles fourmis rouges...

Séance : dimanche 7 juin à 16h45


- Tokyo Fiancée de Stefan Liberski avec Pauline Etienne et Taichi Inoue

Synopsis :la tête pleine de rêves, Amélie, 20 ans, revient dans le Japon de son enfance. Elle propose des cours particuliers de français et rencontre Rinri, son premier et unique élève, un jeune Japonais qui devient bientôt son amant. A travers les surprises, bonheurs et déboires de ce choc culturel drôle et poétique, nous découvrons une Amélie toute en spontanéité et tendresse, qui allie la grâce d’un ikebana à l’espièglerie d’un personnage de manga.


Séance : dimanche 7 juin à 18h30

Information & billetterie : http://www.uacinemas.com.hk/

publié le 29/05/2015

haut de la page