Grande vitalité de la cosmétique française au Cosmoprof Asia 2016 [en] [中文]

Du 16 au 18 novembre 2016, Business France organise l’emblématique Pavillon collectif français sur le salon Cosmoprof Asia. Les 89 entreprises de l’industrie cosmétique présentes, dont près de 30 % sont de nouveaux exposants, proposent leurs produits, services et savoir-faire sur 996 m2. Nombre d’entre elles sont accompagnées par leur région. Pour la 2e année consécutive les « French Cosmetics Awards » sont organisés la veille du salon.

JPEG

3 questions à Caroline ESCUDIER, organisatrice du Pavillon au sein de Business France :

Comment se porte l’industrie cosmétique française ?

On ne peut mieux ! Sa très grande vitalité et la diversité qui la caractérise se traduisent d’ailleurs par le chiffre toujours croissant de nouveaux exposants sur le Pavillon français. Dans un marché de niches, ultra-segmenté et de très haute qualité, les entreprises françaises ont un savoir-faire haut de gamme qui couvre toute la filière : de l’ingrédient aux produits finis en passant par le private label, les produits capillaires, le spa et le packaging dédié à la cosmétique. Le Made in France, gage de qualité et de fiabilité, règne sur le skincare (dermocosmétique et soins anti-âge), le maquillage, les parfums, les produits d’hygiène bio pour la jeune maman et son bébé sans oublier la gamme masculine.

Leader historique du secteur cosmétique, la France compte environ 1 000 entreprises pour animer la filière. Présentes dans plus de 200 pays, elles représentent un quart du marché mondial à l’export. L’Asie est de loin la zone la plus prospectée par la profession et 5 pays asiatiques figurent parmi ses 20 principaux clients. Porte d’entrée du marché de la zone Asie-Pacifique, Cosmoprof Asia est le salon incontournable pour présenter les dernières avancées scientifiques et technologiques du domaine.

C’est la raison pour laquelle l’espace French Buzz est récurrent sur le salon ?

L’espace French Buzz est effectivement la vitrine du dynamisme de la recherche et de la créativité de la filière. Cette année, il mettra en avant 9 entités qui exposeront non seulement leurs dernières innovations technologiques mais déploieront également leur créativité en termes de concepts, de textures, d’images, de cibles, de flaconnage, etc. Elles s’appuient sur l’alliance subtile entre des rituels de beauté traditionnels, le choix des ressources naturelles locales pour leurs ingrédients et une très haute expertise de recherche.

Vous organisez les 2e « French Cosmetics Awards », la 1ère édition a donc été une réussite ?

Le retentissement de cette cérémonie a réellement dépassé nos espérances. Au-delà du prestige qui a rejailli sur les 3 lauréats, l’évènement a eu un formidable impact auprès de la presse et des bloggeurs. Nous avons recueilli plus de 50 parutions dans les magazines professionnels, près de 300 000 vues sur youtube sans compter le succès sur les réseaux sociaux. Cette large couverture médiatique a du reste profité à l’ensemble des exposants du Pavillon qui ont été très sollicités grâce à la recrudescence de visiteurs sur leurs stands.

Cette année encore, l’offre cosmétique française sera primée par un jury de professionnels. Il sera composé d’experts hong-kongais et chinois indépendants œuvrant dans l’industrie des cosmétiques, la presse spécialisée, des bloggeurs ainsi que de prestigieux partenaires français. Ils récompenseront les marques françaises qui font preuve d’innovation et de créativité pour le marché chinois. »

Le Pavillon France, sponsorisé par AIR France et ACCOR, regroupera des délégations régionales : Bretagne Commerce International, Cosmed et Centrexport, la CCI 92 et pour la première fois la CCI d’Ajaccio et de la Corse du Sud. Tous engagés dans une démarche éthique et soucieux de répondre aux critères du développement durable, les fabricants français vous accueilleront au Hong-Kong Convention and Exhibitor Center (HKCEC) du 16 au 18 novembre prochains dans les Halls 1F et 3E et sur AsiaWorldExpo.

Pour plus d’information : https://drive.google.com/open?id=0B4hcKRhVh9qycTBsaVBnTlI2aXc
E-catalogue of the French Pavilion at “Cosmoprof Asia 2016”
Official website of “Cosmoprof Asia 2016”
Official website of “French Cosmetics Awards 2016”

JPEG
A propos de Business France :
Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française.

Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise).

Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.
Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr - Suivez-nous sur twitter : @businessfrance

Contact presse :
Louis CHEUNG
Communication & Presse
Business France

Phoebe GUO
Communication & Presse
Business France

publié le 11/10/2016

haut de la page