Gala annuel 2015 de la Chambre de Commerce Française

Le Diner de Gala de la French Chamber s’est tenu le vendredi 29 mai 2015 à l’hôtel Grand Hyatt de Hong Kong autour du thème : « An Evening at Versailles ».

Evènement phare de la scène Hongkongaise dont la quintessence est de montrer l’art de vivre à la française dans une ambiance élégante et chaleureuse, la soirée s’est déroulée autour de ses presque 600 invites, en présence de John Tsang, invité d’honneur, et :

  • d’un diner exceptionnel réalisé par le chef 3 Etoiles Emmanuel Renaut
  • d’un magnifique défilé de mode Maje
  • d’une performance artistique sur-mesure
  • d’une silent auction et une live auction dont l’intégralité des fonds seront reversés à La French Chamber Fondation
M. Arnaud Barthélémy, Consul Général de France à Hong Kong et Macao
M. Nicolas Borit Managing Director DRAGAGES HONG KONG LIMITED

Le diner s’est ouvert sur les discours de Arnaud Barthelemy, Consul Général de France et de Nicolas Borit, President de la French Chamber ayant joué le jeu pour l’occasion du thème et magnifique en Louis XIV.

Le Consul Général a souhaité souligner que Versailles est aujourd’hui plus qu’un lieu mais un état d’esprit, et personne mieux que la communauté d’affaire française à Hong Kong illustre aujourd’hui cet état d’esprit, combinaison unique de raffinement et d’ambition.

JPEG - 8.2 Mo
M. Arnaud Barthélémy, Consul Général de France à Hong Kong et Macao

Nicolas Borit a permis aux invités de découvrir ce que la French Chamber Foundation avait lancé au cours de l’année : un lunch club, à Wan Chai qui accueille désormais chaque jour 50 invités (et a déjà servi plus de 3 000 repas), des travailleurs peu privilégiés, qui peuvent non seulement déjeuner pour 10HKD mais aussi rencontrer des travailleurs sociaux, suivre des formations, gagner en confiance, voir trouver un nouvel emploi à même de leur permettre d’améliorer significativement leur niveau de vie.

JPEG - 8 Mo
M. Nicolas Borit Managing Director DRAGAGES HONG KONG LIMITED

La French Chamber est fière d’annoncer que plus de 2,8 millions de HKD ont été levés grâce à la générosité des invités.

Cette somme va permettre de continuer à financer le premier lunch club ouvert à Hong Kong en faveur des travailleurs pauvres HongKongais et d’en ouvrir au moins deux de plus très rapidement.

Pour plus d’informations sur La French Chamber Foundation n’hésitez pas à cliquer ici.

- Discours du Consul Général de France à Hong Kong et Macao, M. Arnaud Barthélémy :

PDF - 100.3 ko
Discours du Consul Général de France à Hong Kong et Macao, M. Arnaud Barthélémy et du Président de la French Chamber of Commerce and Industry in Hong Kong, Nicolas Borit

publié le 05/06/2015

haut de la page