Grâce au photographe français Romain Jacquet-Lagrèze, le public du Salon du Livre 2015 découvre Hong Kong sous un nouveau jour.

Vendredi 17 juillet, Romain Jacquet-Lagrèze a présenté ses deux livres de photographies, Vertical Horizon et Wild Concrete, à une audience captivée.

JPEG

Le photographe français Romain Jacquet-Lagrèze a connu un succès populaire il y a deux ans avec son premier album photo “Vertical Horizon”, qui dévoile une nouvelle façon de voir Hong Kong grâce à des plans en plongée.

Il a ensuite souhaité dévoiler le mariage unique entre la jungle sauvage et l’architecture moderne de Hong Kong dans Wild Concrete, son deuxième livre de photographies.

JPEG

Au Salon du Livre, le photographe a tenu un atelier en anglais pendant lequel il a pu présenter ses deux ouvrages. En s’appuyant sur la projection de photographies saisissantes, Romain Jacquet-Lagrèze a évoqué le travail de repérage qu’il effectue avant de prendre une photographie, afin notamment de trouver la meilleure luminosité possible.

Le public, très intéressé par les propos de M. Jacquet-Lagrèze, a pu poser ses questions au photographe après la présentation.

L’atelier a été suivi par une séance de dédicaces au stand du Consulat Général de France à Hong Kong, qui propose à la vente Vertical Horizon et Wild Concrete pendant toute la durée du Salon du Livre.

publié le 22/07/2015

haut de la page