Guillaume Bottazzi « Wonderland » (Le French May 2016) [en] [中文]

Organisée dans le cadre du French May 2016, la première exposition publique des oeuvres de Guillaume Bottazzi à Hong Kong aura lieu du 21 mai au 5 juin 2016 à la Hong Kong Central Library.

JPEG

Cet événement induira le visiteur à évoluer dans un univers irréel, un monde qui sollicitera notre imaginaire et notre créativité. Face aux difficultés que nous rencontrons dans notre monde contemporain, l’oeuvre de Guillaume Bottazzi nous apporte du plaisir et favorise notre bien-être.

JPEG

Dans un espace de 565 m², la « Hong Central Library » accueillera du 21 mai au 5 juin 2016 la première exposition publique des oeuvres de Guillaume Bottazzi à Hong Kong. A cette occasion, 23 peintures récentes seront présentées, dont des oeuvres de 3 mètres par 2 mètres et de 2 mètres par 2 mètres. Les visiteurs pourront voir des huiles sur toiles et des oeuvres au plâtre fin sur tissu. Un atelier sera organisé sur le thème du « Vivre ensembles »

JPEG

Seront également présentés des oeuvres in-situ, une spécialisation de l’artiste, qui a signé plus de 40 projets dans l’espace public, dont la plus grande peinture du Japon pour le MIMAS (Miyanomori International Museum of Art). Son plus récent, une peinture de 200 m², prend place dans le parcours artistique de Paris La Défense, le plus grand ensemble d’art moderne et contemporain à ciel ouvert de France.

JPEG

Quatre documentaires seront à découvrir, dont un inédit, réalisé par le Musée International d’Art Miyanomori. Ce film a été tourné pendant la réalisation de cette peinture de 900m² réalisée par Guillaume Bottazzi sur toutes les façades du musée en 2011.

Cette exposition introduit également une récente recherche scientifique au sujet des effets produits par les oeuvres de Guillaume
Bottazzi. Cette étude montre comment les peintures de Guillaume Bottazzi nous apportent du plaisir et du bien-être.

En savoir plus :
http://www.guillaume.bottazzi.org/
http://2016.frenchmay.com/programmes/event.aspx?name=GUILLAUMEBOTTAZZI

publié le 19/05/2016

haut de la page