Hambourg : la prochaine ville phare de la série d’évènements « 2015-2016 EUAP Urban Innovations » [en]

La prochaine ville phare de l’ « EUAP* Urban Innovations Series » pour 2015-2016 sera Hambourg. Dix événements seront organisés dont le thème principale sera Hambourg et notamment les innovations mises en place dans la ville en termes d’urbanisme vert.

Hambourg - Une capitale verte de l’Europe

JPEG

Hambourg est la deuxième plus grande ville d’Allemagne avec 1,8 millions d’habitants (5 millions dans la grande région métropolitaine de Hambourg). Selon les données d’Eurostat, son PIB est d’environ 50 000 € par habitant ce qui en fait la troisième région la plus riche de l’Union européenne (après Inner London et le Luxembourg). La prospérité de la ville est fondée sur ses industries et son port (le port de Hambourg est le second plus gros port d’Europe après Rotterdam). Tout en conservant sa base industrielle, Hambourg dispose aujourd’hui, également, d’un secteur tertiaire fort Au cours des dernières années, Hambourg est devenu un lieu privilégié pour les Investissements directs à l’étranger en provenance de Chine.
Les politiques urbaines de Hambourg ont depuis toujours été respectueuses de l’environnement. En 2011, Hambourg est devenu la Capitale verte de l’Europe, un titre décerné chaque année par la Commission européenne pour le leadership européen en matière de gouvernance environnementale.

JPEG

Apprenez-en d’avantages sur la ville d’Hambourg en participant à cette série d’événements – qui auront lieu du 16 Octobre 2015 au 15 Décembre, 2015 !

Plus d’informations sur l’évènement ici
Plus d’informations sur Hambourg ici

*Le programme universitaire de l’Union Européenne (The European Union Academic Program ) (EUAP) est un consortium de quatre universités de Hong Kong (Hong Kong Baptist University, The University of Hong Kong, The Chinese University of Hong Kong and Lingnan University), co-financés par l’Union Européenne.

publié le 02/10/2015

haut de la page