Hong Kong Lesbian and Gay Film Festival du 17/09 au 02/10 [en]

Chaque rentrée, le festival du film gay et lesbien met à l’honneur les meilleurs des films à thématique LGBT de l’année. Retrouvez ici la sélection de films français, à l’écran à partir du 17 Septembre 2016.

Cette année, 4 films de production français sont sélectionnés à l’affiche du HKLGFF.
On retrouve ainsi entre autres, La Belle Saison de Catherine Corsini, en film de fermeture du festival :

Summertimes (La Belle Saison) de Catherine Corsini (2015) :
1971. Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s’émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière.
Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme.
Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d’amour fait basculer leurs vies.

Being 17 (quand on a 17 ans) de Andre Techiné (2016) :
Damien, 17 ans, fils de militaire, vit dans une caserne du Sud-ouest de la France avec sa mère médecin, pendant que son père est en mission en Centrafrique. Au lycée, il est malmené par un garçon, Tom, dont la mère adoptive est malade. Le sentiment de répulsion et de violence dont ils font preuve l’un envers l’autre va se troubler lorsque la mère de Damien décide de recueillir Tom sous leur toit.

Staying Vertical (Rester Vertical) de Alain Guiraudie (2016) :
Léo est à la recherche du loup sur un grand causse de Lozère lorsqu’il rencontre une bergère, Marie. Quelques mois plus tard, ils ont un enfant. En proie au baby blues, et sans aucune confiance en Léo qui s’en va et puis revient sans prévenir, elle les abandonne tous les deux. Léo se retrouve alors avec un bébé sur les bras. C’est compliqué mais au fond, il aime bien ça. Et pendant ce temps, il ne travaille pas beaucoup, il sombre peu à peu dans la misère. C’est la déchéance sociale qui le ramène vers les causses de Lozère et vers le loup.

Paris 05:59 (Théo et Hugo) de Olivier Ducastel, Jacques Martineau :
Dans un sex-club, les corps de Théo et de Hugo se rencontrent, se reconnaissent, se mêlent en une étreinte passionnée. Passé l’emportement du désir et l’exaltation de ce premier moment, les deux jeunes hommes dégrisés, dans les rues vides du Paris nocturne, se confrontent à leur amour naissant.

Retrouvez la programmation complète du festival : Programmation HKLGFF
Achetez vos tickets dès maintenant : Broadway Circuit
Trailer du festival

PDF - 183.9 ko

JPEG
JPEG

publié le 09/09/2016

haut de la page