Inauguration de l’Académie des Sciences de Hong Kong le 5 décembre 2015 [en]

Après des années de préparation de sa mise en place, l’Académie des Sciences de Hong Kong (ASHK) sera inaugurée le 5 décembre 2015 de 17h à 19h à la résidence du chef du gouvernement de Hong Kong : “Government House”, en présence du chef du gouvernement de Hong Kong, Hon C Y Leung, du vice-président de la Conférence consultative politique du peuple chinois et ministre des Sciences et Technologies, le Professeur Wan Gang, et du Président de l’Académie des Sciences chinoise, le Professeur Bai Chunli.

PNG

L’objectif de cette Académie est de promouvoir le développement de la Science et de la Technologie à Hong Kong, pour en faire un centre reconnu pour son excellence scientifique.

Elle rassemble d’ores et déjà des scientifiques internationaux de premier plan. Notons que parmi les 27 membres fondateurs figurent deux scientifiques français renommés, le Professeur Jean-Marie Lehn (Lauréat du Prix Nobel de Chimie en 1987, professeur à l’Université de Strasbourg) et le Professeur Philippe Ciarlet (Membre de l’Académie des Sciences française, professeur à la City University of Hong Kong).

Dans la foulée, pour créer un dynamisme positif afin de promouvoir le développement des sciences et technologies à Hong Kong, se tiendra le premier “Science and Technology Innovation Summit”, le 6 décembre 2015 au Hong Kong Science and Technology Park à Shatin de 9h30 à 15h.

Des invités et scientifiques de renom - dont des membres fondateurs de l’ASHK, tels que les professeurs Dennis Lo, Malik Peiris et Ching W Tang - partageront leurs expériences et leurs découvertes.
Le Professeur Jean Pierre Bourguignon, mathématicien français de renom et Président de la “European Research Council”, le Professeur Jean Salençon, ancien Président de l’Académie française des Sciences, feront partie des orateurs.

Pour plus d’informations, consulter le site de l’ASHK :ici

publié le 27/11/2015

haut de la page