Jean-Claude Bernard distingué Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole

Le Consul Général Jean Pierre Thébault a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole à M. Jean-Claude Bernard le mardi 16 juin 2009.

Jean-Claude Bernard, Chef de la Mission Economique de Hong Kong et Macao ainsi que directeur du bureau de Hong-Kong de l’Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII) de Hong-Kong depuis 2006, est une personnalité importante pour la communauté économique française de Hong Kong et Macao.

Il a débuté sa carrière dans la fonction publique en 1979 comme Attaché d’administration scolaire et universitaire. Il a ensuite occupé le poste d’Inspecteur de la jeunesse et des sports, avant d’intégrer l’Ecole nationale d’administration.

A sa sortie de l’ENA, il rejoint le Ministère de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi. Après un passage en cabinet de 1986 à 1988 en tant qu’adjoint au chef du bureau Amérique Latine de la Direction des Relations Economiques extérieures, il occupa le poste d’adjoint au chef de la mission économique à Jakarta avant de devenir respectivement chef de la mission économique de Prague, de Kuala Lumpur, de Lisbonne et de Hong Kong.

Entouré de son épouse et de plusieurs personnalités du monde économique et des entreprises, M. Jean-Claude Bernard a reçu cette distinction honorifique qui récompense les services marquants qu’il a rendu à la promotion de l’agriculture et de l’agroalimentaire français.

Lors de la remise de la décoration au nom du Ministre de l’agriculture M. Michel Barnier, le Consul Général Jean Pierre Thébault a rendu hommage à son implication dans la vie de la communauté économique française de Hong Kong et Macao.

JPEG

Les insignes de Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole

JPEG

Jean-Pierre Thébault, Consul Général de France à Hong-Kong et Macao, remet la décoration à Jean-Claude Bernard

JPEG

Jean-Claude Bernard accompagné de son épouse Michèle

publié le 26/05/2011

haut de la page