Jean-Marc Jancovici présent à Hong Kong le 23 octobre 2015 pour deux évènements uniques

De 14h30 à 16h00


Conférence sur : "Comment la crise énergétique influence-t-elle l’économie et la géopolitique mondiale".

Résumé :

Bien que peu de gens le voient de cette façon, la crise économique qui a commencée en 2007 dans les pays de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) puise ses racines dans le choc qui a touché le secteur du pétrole en 2005. Cet évènement met en exergue la fantastique corrélation qui existe entre la croissance et la demande énergétique notamment depuis début de la révolution industrielle. Dans cette conférence, l’une des questions à laquelle va tenter de répondre l’intervenant concerne l’impact sur l’économie que peut avoir le changement climatique et les pressions grandissantes sur l’accès à l’énergie.

Cet évènement est co-organisé par le Centre d’Etudes Français sur la Chine Contemporaine (CEFC) et Jean-Pierre Cabestan (Professeur et Directeur du département de gouvernance et et sciences politiques internationales à la Hong Kong Baptist University. Cette conférence se tiendra en anglais.

Adresse :
Department of Government & International Studies
Academic and Administrative Building AAB 1117
Baptist University Road
Kowloon Tong -HONG KONG

PNG

De 18h30 à 20h00


Présentation du livre et dédicace “Le changement climatique expliqué à ma fille » à Parenthèse (en français)

Adresse :
2/F, Duke of Wellington House, 14-24 Wellington Street, Central, Hong Kong

PNG

* Jean-Marc Jancovici, né en 1962, est un ingénieur français diplômé de l’École polytechnique et de École nationale supérieure des télécommunications de Paris. Il est chef d’entreprise, consultant, enseignant, conférencier, auteur de livres et chroniqueur indépendant. Il est connu pour son travail de sensibilisation et de vulgarisation dans la thématique énergie-climat .Il a notamment collaboré de 2001 à 2010 avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) pour la mise au point du bilan carbone dont il est le principal développeur.

publié le 15/10/2015

haut de la page