Journée Européenne Diplomatique pour le Climat [en]

Le 17 Juin 2015, la Journée Européenne Diplomatique pour le Climat a été l’opportunité de sensibiliser la population hongkongaise concernant le rendez-vous crucial qui aura lieu à la fin de l’année à Paris : la COP21.

A cette occasion, Mr. Vincent Piket, Directeur du bureau de l’Union Européenne à Hong Kong et Macao a souligné le rôle important que peut jouer Hong Kong dans la lutte contre le changement climatique, non seulement en tant que ville de Chine, mais également en tant que « hub » financier.

Un article intitulé « Our low-carbon future : global action for a global objective » a été publié, en anglais et en cantonais, dans le South China Morning Post (SCMP) et le Ming Pao, respectivement. Cet article co-signé par les états membres de l’Union Européenne et par Mr. Piket a insisté sur la nécessite d’atteindre l’objectif fixé, en décembre à Paris.

« Un partenariat entre Hong Kong et l’Union Européenne aiderait significativement le combat contre le changement climatique en amenant les législateurs, les entreprises, les scientifiques, les experts financiers, les Organisation Non Gouvernementales, les étudiants et toute la population à agir ensemble », a rapporté Mr. Piket, le 17 juin 2015.

Pour clôturer cette Journée Européenne Diplomatique pour le Climat, les Consulats généraux de France, d’Allemagne et d’Angleterre, ainsi que le bureau de l’Union Européenne ont organisé une projection du film « Taste the waste » au Fringe Club dans le quartier Central de Hong Kong.

Pour plus d’information sur le message de Mr.Piket, Directeur du bureau de l’Union Européenne à Hong Kong et Macao, cliquer ici.

publié le 29/06/2015

haut de la page