Journée de la langue française dans les médias audiovisuels : 2ème édition

Dans le cadre de la 21e édition de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) organise la journée de la langue française dans les médias audiovisuels le lundi 14 mars 2016.

La mission du CSA qui consiste à veiller « à la défense et à l’illustration de la langue française » est portée à travers des 3 spots vidéo "Dites-le en français : notre langue est belle, utilisez-la".
Ces vidéos ont été produites par France Télévisions et Yaka Productions, en association avec TV5 Monde et France Médias Monde.


Journée de la langue française dans les médias... par culture-gouv


Journée de la langue française dans les médias... par culture-gouv


Journée de la langue française dans les médias... par culture-gouv

Cette année, le CSA a exprimé son souhait d’élargir l’opération à d’avantage de pays de la francophonie. Denis Laferrière, Coeur de Pirate, Patrick Bruel, Cécile de France et Jamel Debbouze sont pressentis comme parrains et marraines de l’opération. De son côté, l’Académie française a mentionné la possibilité de délocaliser les plateaux de nouveau en son sein, mais souhaite encourager des reportages plus approfondis autour de l’institution.

Pour en savoir plus, cliquez ici :www.csa.fr/Television/Le-suivi-des-programmes/Le-respect-de-la-langue-francaise/14-mars-2016-deuxieme-Journee-de-la-langue-francaise-dans-les-medias-audiovisuels

www.dismoidixmots.culture.fr/semainelanguefrancaise/agenda/journee-de-la-langue-francaise-dans-les-medias-audiovisuels-0

publié le 09/03/2016

haut de la page