La France à Hong Kong Consulat Général de France à Hong Kong & Macao
fontsizeup fontsizedown

 français    English    中文  

Accueil » Actualités » Distinctions honorifiques

Judy Yu, nouveau Chevalier de l’Ordre National du Mérite

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 23 mars 2009, Judy Yu a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Judy Yu est une des personnalités les plus en vue de la société hong-kongaise. Sa réussite en tant que femme d’affaire et son caractère sympathique, son engagement en faveur de causes charitables lui valent une réelle et large popularité.

Par son engagement en faveur des entreprises et des produits français, par sa fidélité à notre pays, marquée par de nombreuses années de coopération tant avec la Mission économique du poste, que son service culturel, dans le cadre du festival Le French May, Judy Yu est aussi une ambassadrice du savoir-faire et du savoir vivre "à la française". Capable de représenter avec efficacité une très grande marque de haute couture, mais aussi de prendre le risque de promouvoir des marques naissantes, en mettant en valeur leur différence, leur originalité, elle joue un rôle évident en faveur de l’image créatrice de notre pays.

Sa distinction parmi les quinze femmes représentatives du dynamisme chinois à l’occasion du récent Women’s Forum de Deauville prouverait encore, si besoin était, sa valeur exemplaire.

Directrice pour Hong Kong de la marque française Singer, Judy Yu devient en 1981 présidente pour l’Asie-Pacifique du groupe Lanvin. Avec la crise financière de 1997, Mme Yu crée sa propre société (Carsac Limited) consacrée prioritairement à la distribution de marques françaises : Lanvin notamment, mais aussi au fil des ans de très nombreuses marques moins connues mais à très fort potentiel comme Pylones (objets de maison), Cristel (cuisines), Pataugas (chaussures) et plusieurs marques du secteur agro-alimentaire [Rucher de l’Ecole, Truffettes de France, Le Potager sucré, Kaviari (caviar d’Aquitaine)]. Aujourd’hui, Carsac emploie directement 200 personnes et contribue activement à la promotion des produits et savoirs faire de France sur un marché exigeant, mais très rentable pour nos entreprises, notamment de part leur ouverture qu’il leur procure vers la Chine continentale.

Jean-Pierre Thébault, Consul Général de France à Hong-Kong et Macao, remet la décoration à Judy Yu

Jean-Pierre Thébault et Judy Yu

John Boey, Judy Yu et Mary Tien

Judy Yu et Run Run Shaw

Liu Chia Chang, Run Run Shaw, Judy Yu et Zhan Yongxin

Mona Fong, Judy Yu, Run Run Shaw et Connie Chan

Judy Yu entourée de sa famille

Pansy Ho et Judy Yu

Thomas Wu, Karen Tang, Li Xuhua, Zhan Yongxin, Judy Yu, Winnie Ng,Tony C


publié le 26 mai 2011

Liens utiles

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS