Jumelage entre l’Externat Saint Joseph - La Cordeille et St Margaret’s Co-educational English Secondary and Primary School [en]

Cinq collégiens de l’école primaire et secondaire de St Margaret s’apprêtent à s’envoler vers la France – direction Toulon, pour un échange étudiant de cinq mois entre aout et décembre prochain. Ils intégreront une classe de niveau troisième au collège Saint-Joseph La Cordeille. Ce collège toulonnais enverra cinq de ses élèves à Hong Kong durant la même période.

JPEG

Les dix élèves seront hébergés dans les familles et seront donc entièrement immergés dans un environnement scolaire et familial.

Pour certains élèves de St Margaret, ce sera une première visite dans l’hexagone, et pour tous l’opportunité inouïe de pratiquer leur français et de découvrir une culture et un système d’enseignement différents. Tous ont été sélectionnés afin de participer à cette aventure extraordinaire : Maria Isabella Wilhelmina KROON, Puffe CHEUNG, Ka Nam Nicole LE, Tsz Yan Vania KWAN, Yana FUNG, et suivront à la fois leurs cours de troisième et leurs cours à Saint Margaret’s Co-ed. par le biais d’Internet.

De leur côté, les cinq collégiens de Saint-Joseph vont non seulement découvrir Hong Kong et la culture cantonaise, mais vont aussi avoir la possibilité de s’ouvrir vers le monde asiatique.

Cet échange unique entre deux écoles prestigieuses perdure depuis maintenant huit ans. Il est le résultat d’une relation étroite entre les deux écoles qui organisent de nombreux échanges culturels et linguistiques. Vingt élèves de Saint-Joseph sont déjà venus rendre visite à leurs camarades de Hong Kong pendant deux semaines en Avril dernier. Outre qu’assister à des cours intensifs de Chinois, ils ont eu la chance de participer à un nombre d’ateliers culturels, tels que des cours de cuisine cantonaise et d’arts plastiques.

JPEG

Aujourd’hui, les cinq étudiants français de Saint Joseph sont attendus avec impatience à St Margaret qui leur prépare assurément un accueil chaleureux.

publié le 06/07/2015

haut de la page