Kering partage sa méthodologie de Compte de Résultat Environnemental pour promouvoir la comptabilité environnementale des entreprises [en]

Kering publie aujourd’hui les résultats de son Compte de Résultat Environnemental (Environmental Profit and Loss Account ou E P&L), une démarche pionnière consistant à mesurer l’empreinte environnementale de ses activités et de l’ensemble des chaînes d’approvisionnement du Groupe, et à la traduire en valeur monétaire. De plus, Kering rend publique la méthodologie de son E P&L afin de fournir un outil « open source » pour encourager les autres entreprises à mieux comprendre l’impact global de leurs activités sur les ressources naturelles. En partageant son outil, Kering entend soutenir la comptabilisation des impacts sur les ressources naturelles par les entreprises et contribuer au Natural Capital Protocol, une initiative qui fédère des entreprises de différents secteurs en vue de construire un cadre de référence mondial pour la comptabilité du capital naturel.

A travers l’E P&L, Kering a analysé l’impact de ses activités sur les ressources naturelles, depuis la production des matières premières jusqu’à la vente des produits aux clients, en passant par la logistique et les magasins. Cette évaluation lui apporte une compréhension plus approfondie et une meilleure visibilité sur ses activités, permettant ainsi de prendre de meilleures décisions. Une telle démarche augmente ainsi la capacité des entreprises à réduire leur impact, et à s’adapter aux facteurs de changement dans leur chaîne d’approvisionnement, notamment lors des variations dans la qualité et la disponibilité des matières premières.

PDF - 206.3 ko
Kering communiqué Compte de Résultat Environnemental 19.05.2015.

publié le 22/05/2015

haut de la page