L’environnement des affaires à Hong Kong et Singapour : concurrence et complémentarité

22 Juillet 2015 – Déjeuner Conférence : L’environnement des affaires à Hong Kong et Singapour : concurrence et complémentarité.

JPEG

L’indice annuel de la Banque Mondiale classe régulièrement Singapour et Hong Kong parmi les économies dont l’environnement règlementaire des affaires est le plus favorable à la création et au développement des activités commerciales.

Ces deux juridictions, placées par l’OCDE dans la liste des Centres Financiers Internationaux, sont une base incontournable d’installation pour
les entrepreneurs et PME
souhaitant se développer en Asie. Entre le « laisser-faire » hongkongais et le développement de l’interventionnisme singapourien, comment choisir la juridiction qui sera le mieux placée pour votre activité ?

Pierre Vanrenterghem de Rosemont Singapour et Raphael Beaudrey de Rosemont Hong Kong, feront un comparatif sur les entités juridiques disponibles pour exercer une activité commerciale, leur modalité de mise en place et d’administration, le traitement fiscal des revenus, les systèmes d’exemption de taxe, l’application des traités fiscaux internationaux, les systèmes de subventions et programmes d’aides à l’implantation et au développement proposés par chaque gouvernement, les politiques d’immigration, etc pour finalement aboutir à répondre à la question essentielle : quelle juridiction répondra le mieux aux besoins de votre activité ?

Lieu : Compass Office, 20/F, 199 Des Voeux Road, Sheung Wan
Horaire : de midi a 14h
Gratuit pour les membres de l’UFE
HK$ 200 pour les non-membres
Inscriptions avant le 20 juillet 2015
Un déjeuner vous sera offert par la société Rosemont Limited

publié le 17/07/2015

haut de la page