L’exposition « Respecte ta Mer » de Surfrider Foundation à Ocean Park (1er Septembre 2015 à janvier 2016) [en]

Du 1er septembre 2015 à janvier 2016, l’exposition "Respecte ta Mer" de l’association Surfrider Foundation est exposée dans l’entrée du Grand Aquarium d’Ocean Park.

Chaque seconde, ce sont 206 kg de déchets plastiques qui sont déversés dans l’océan. De plus, dans certaines zones de l’océan on trouve 6 fois plus de molécules de plastiques que de planctons.

JPEG

L’exposition « Respecte ta Mer ! » organisée par l’association européenne Surfrider Foundation sensibilise le public sur les enjeux de la protection de l’environnement marin à travers des images percutantes. Les photos inédites ont été créées dans le but de marquer l’esprit des visiteurs et de leur faire prendre conscience des conséquences et des dangers de la pollution plastique et pétrochimique sur l’environnement marin.
Les activités de l’association sont principalement relatives à l’éduction et à la sensibilisation du public quant à la qualité de l’eau et à la pollution marine.

PNG

En sensibilisant le public sur les impacts des déchets sur l’océan et la vie marine, l’exposition "Respecte ta Mer" s’intègre parfaitement dans le programme éducatif de l’association hongkongaise « Ocean Park Conservation Foundation ».

JPEG

Dans le but d’éveiller les consciences du public hongkongais sur la COP21 et plus généralement sur la problématique du réchauffement climatique, le service scientifique du Consulat Général de France à Hong Kong et Macao a lancé tout un programme d’évènements autours de ce grand thème de l’année 2015 : "Océans, Rivières & Changement Climatique : Quand le Climat fait des vagues... "Cette exposition est présentée dans le cadre de ce programme.

JPEG

Plus d’informations sur Ocean Park Conservation Foundation, Hong Kong ici

Plus d’informations sur Surfrider Foundation ici

Plus d’informations sur le programme du service scientifique du Consulat Général de France à Hong Kong et Macao : "Océans, Rivières & Changement Climatique : Quand le Climat fait des vagues... " ici

publié le 25/09/2015

haut de la page