L’exposition "So French So Innovative" de retour à Hong Kong [en]

La seconde édition se tiendra du 16 au 27 novembre à l’IFC avec des nouveautés. Cet événement invite les visiteurs à découvrir des produits et des services innovants proposées par des entreprises françaises à Hong Kong.

JPEG

A la suite du succès rencontré l’an dernier par l’exposition au sein du public et du monde des affaires, les Conseillers du Commerce extérieur pour la France à Hong Kong et la Chambre de commerce et d’industrie française à Hong Kong, avec le soutien du Consulat général et du Comité France Chine, réitèrent l’opération. De nouvelles entreprises participeront à cette seconde édition qui présentera des produits et des services témoignant du meilleur de la créativité et du génie français.

L’exposition, qui réunit cette année près de 20 exposants, se tiendra au One IFC Mall, Main Concourse Podium du 16 au 27 novembre 2015. Seront à l’affiche des technologies de communication utilisées dans les secteurs des transports ou de l’aéronautique, les dernières innovations qui rendent nos modes de vie plus intelligents et améliorent notre environnement de travail, ainsi que des procédés utilisés dans des objets de la vie courante ou des systèmes de sécurité pour entreprises. Enfin, des démonstrations seront également proposées pour permettre au public de découvrir la "Fintech" française, les drones de loisirs ou encore des outils d’apprentissage interactifs.

Implantées pour la plupart d’entre elles à Hong Kong, ces entreprises adaptent leurs technologies et leur savoir-faire pour rendre la vie quotidienne des Hongkongais plus intelligente et plus respectueuse de l’environnement. Un parcours interactif sera mis en place à travers des contenus multimédias, avec des vidéos et des démonstrations illustrant les innovations présentées.

L’exposition comportera 5 différentes zones :

  • 1. So French, So Connected
    (entreprises exposantes : STMicroelectronics, Somfy et Dassault Falcon)
  • 2. So French, So Sustainable
    (entreprises exposantes : Thales, VINCI Construction et VASCONI ARCHITECTES)
  • 3. So French, So Advanced
    (entreprises exposantes : Suez, Capgemini et Hologram. Industries)
  • 4. So French, So Creative
    (entreprises exposantes : Precilens, Kids Dailies et Parrot)
  • 5. So French, So Tech
    (entreprises exposantes : Arkadin, 8 Securities, BNP Paribas, Natixis, Société Générale et Crédit Agricole CIB)

"Notre ambition est de renforcer le message développé l’an dernier et de surprendre les Hongkongais sur le nombre d’innovations françaises qui contribuent à améliorer leur vie quotidienne", affirme Christine Brendle, présidente des Conseillers du Commerce extérieur pour la France à Hong Kong.

Exposition So French So Innovative
Date : du 16 au 27 novembre 2015
Lieu : One IFC Mall, Main Concourse Podium, 8 Finance Street, Central, Hong Kong
Tarif : Gratuit

PNG

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site officiel "So French So Innovative" : http://sofrenchsoinnovative.hk/

publié le 25/11/2015

haut de la page