LFI : Excellents résultats des examens du BAC et de l’IB 2015 [en]

Le Lycée Français International (LFI) de Hong Kong a annoncé d’excellents résultats de leurs étudiants au BAC et à l’IB cette année.

JPEG

Résultats des examens du BAC

Après une année studieuse, riche en projets, j’ai le plaisir d’annoncer des résultats au-delà de nos espérances : 100% de réussite avec 46% de mentions TB sur l’ensemble des Terminales et plus de 75% si on cumule les mentions Bien et Très Bien, du jamais vu au LFI !

Pour apprécier un peu mieux ces résultats, il est intéressant de les mettre en perspective : l’an passé, en France, il y a eu 91% de réussite au bac (pas 100% comme ici au LFI) et seulement 10,7% des bacheliers L, ES et S l’ont obtenu avec la mention Très Bien, comparés à nos 46%...

Je félicite donc vivement tous nos candidats pour ces résultats excellents et remercie l’équipe enseignante pour leur travail au service de leurs élèves. Il me reste à souhaiter à tous de bonnes vacances et un repos bien mérité.

Toutes nos félicitations à nos lauréats et à leurs professeurs !

Christian Soulard, Proviseur
JPEG

Résultats des examens de l’IB

Nous sommes fiers d’annoncer d’excellents résultats à l’IB :

- 100% de nos élèves ont réussi avec succès leur IB
- Près de la moitié d’entre eux a obtenu un score de 40 points ou plus
- Un élève a obtenu le maximum de 45 points
- La moyenne de points obtenus par les élèves du LFI est de 37, ce qui est bien au-dessus de la moyenne mondiale (29,88) et de celle en Asie-Pacifique (33.22).

Tous nos élèves ont été acceptés dans les universités de leur premier ou second choix (71% et 29% respectivement) en Europe, Amérique du Nord et à Hong Kong et nous leur souhaitons tout le succès possible dans la poursuite de leurs études.

publié le 15/07/2015

haut de la page