LFI : un terrain obtenu pour un nouveau campus à Tseung Kwan O (9 juin) [en]

[Hong Kong – 9 Juin 2015] Le Lycée Français International (LFI) est heureux d’annoncer l’obtention d’un terrain à Tseung Kwan O attribué par le « Hong Kong Education Bureau » (EDB) pour la construction d’un nouveau campus. L’objectif est d’ouvrir les portes de ce nouveau campus en septembre 2018 et d’accueillir 950 nouveaux élèves du primaire au collège afin de répondre aux besoins des communautés francophones et internationales à Hong Kong.

JPEG - 222 ko
Source : Wikipedia

M. Arnaud de Surville, président du Comité Exécutif du LFI, est ravi de la décision de l’EDB : "C’est un rêve devenu réalité ! Nous sommes très reconnaissants envers le gouvernement de Hong Kong qui nous a accordé ce beau terrain dans le centre-ville de Tseung Kwan O. Ce campus supplémentaire est une merveilleuse occasion pour accueillir et intégrer la communauté des Nouveaux Territoires. Cela marque le point de départ d’une fabuleuse nouvelle aventure ».

Le proviseur du LFI, M. Christian Soulard, a ajouté : "Depuis longtemps, le LFI offre deux filières : la filière française et la filière internationale. Nous pensons que l’ouverture de ce nouveau campus nous aidera à bâtir une communauté culturellement diversifiée et à établir des liens solides avec la communauté locale. "L’école prévoit d’accueillir 410 élèves pour les deux filières la première année avec pour objectif d’atteindre sa pleine capacité d’ici 5 ans".

Ce terrain d’environ 8200 m2 situé à Tseung Kwan O est vraiment un endroit idéal pour créer un campus avant-gardiste, durable dans le respect de son environnement. Etant une école qui s’implique activement dans le développement durable, le LFI a pour ambition de devenir un modèle régional exemplaire. L’école vient de lancer un concours pour le design architectural de ce futur campus unique en son genre qui se doit d’être innovant et vert.

En élargissant sa présence aux Nouveaux Territoires, l’école souhaite renforcer son esprit de communauté en développant divers programmes et dispositifs visant à impliquer la communauté locale. Dans cette optique, le LFI mettra en place de nombreuses initiatives comme par exemple : permettre à la population locale et aux écoles adjacentes d’utiliser les installations scolaires (telles que le gymnase, l’auditorium, les aires extérieures de jeux, la piscine, la piste d’athlétisme) ; accueillir les enseignants d’origine anglophone qui souhaitent enseigner l’anglais aux élèves du quartier pendant les week-ends ; offrir une ouverture sur la francophonie et partager ses programmes en matière de développement durable, son jardin botanique avec les écoles locales et ses voisins.

JPEG

A propos du Lycée Français International

Fondée en 1964, Le LFI fut la première école internationale à s’établir à Hong Kong. L’établissement scolarise près de 2500 élèves de la maternelle à la terminale, sur 4 sites (Blue Pool Road, Jardine’ s Lookout, Chai Wan et Hung Hom). Sa spécificité est d’offrir deux enseignements. La filière française conventionnée par l’AEFE, suit les programmes de l’Education Nationale et mène au diplôme national du Brevet et du Baccalauréat français. La filière internationale offre une éducation basée sur le système britannique pour les élèves de 5 à 16 ans et mène à l’IGCSE (accréditation du Cambridge IGCSE Examination Centre) puis prépare les élèves en Year 12 et Year 13 au baccalauréat international (accréditation de l’IB World School).

La mission du Lycée Français est de proposer à chacun de nos élèves un environnement ouvert et diversifié dans lequel il puisse pleinement développer son potentiel personnel et académique afin de devenir un citoyen indépendant, responsable et ouvert sur le monde dans le respect des valeurs humanistes.

- Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Le service de communication
Lycée Français International
Tél : (852) 2892 3643
Email : communication@lfis.edu.hk

publié le 17/06/2015

haut de la page