La semaine française de l’école primaire Diocesan Boy’s School [en]

La Diocesan Boys’ School a organisé, pendant la semaine du 18 au 22 mai, une semaine française avec notamment la vente de viennoiseries françaises, des stands de jeux visant une première approche de la langue française ainsi qu’une loterie offrant aux gagnants, des places pour l’événement "Ballades Enfantines".

Le département de français de la section primaire de l’une des écoles locales les plus prestigieuses de Hong Kong, la Diocesan Boys’ School a organisé pendant la semaine du 18 au 22 mai une semaine française. Madame A Morley et ses élèves de la filière français de l’école, ont organisé la vente de viennoiseries françaises chaque jour durant la récréation du matin et ont ainsi récolté plus de 10,000 HKD au profit des victimes du tremblement de terre au Népal. Après le déjeuner, les « French Boys » ont été heureux d’animer des stands de jeux et ainsi initier leurs petits camarades à quelques mots de français.

JPEG

Une grande loterie a été mise en place et les élèves ont pu gagner des places pour le spectacle « Ballades Enfantines » grâce au soutien du Consulat de France et de l’Association du French May. Les élèves ont également eu la possibilité de gagner des entrées pour une séance d’introduction à la langue française par le jeu grâce à l’implication de l’Alliance Française de Hong Kong. Cette semaine a rencontré un vif succès et a été rendu possible grâce au soutien des élèves du French Stream, des parents d’élèves et de la direction de l’école primaire.

JPEG JPEG

JPEG JPEG

publié le 12/06/2015

haut de la page