La Jeune Chambre Economique des Français de Hong Kong

JPEG Toujours plus de jeunes dynamiques arrivent à Hong Kong. Parmi eux, de jeunes Français entreprenants ont décidé de se regrouper pour créer la Jeune Chambre Économique des Français de Hong Kong.

Nous sommes heureux de pouvoir vous présenter notre action et le mouvement que nous représentons !

Un rassemblement jeune porté par des valeurs

Association à but non lucratif, ouverte aux jeunes de 18 à 40 ans, la Jeune Chambre Économique des Français de Hong Kong, poursuit les objectifs de « formation par l’action », communs à l’ensemble des Junior Chamber International :

- mener à bien des actions concrètes pour comprendre et résoudre des problèmes économiques, sociaux et culturels,
- favoriser l’engagement de ses membres dans la société,
- développer leurs capacités à prendre des responsabilités.

Des membres dynamiques et épatants
La JCE des Français de Hong Kong compte aujourd’hui 12 membres, jeunes et entreprenants, venant de tous les horizons et de profils très divers. De la jeune entrepreneuse dans la production artistique au banquier éminent, en passant par les jeunes entrepreneurs et les salariés, ce qui nous rassemble c’est cette envie de faire progresser les choses.

Des projets pour des changements positifs

La raison d’être de la JCE des Français de Hong Kong est de rassembler des jeunes entreprenants au service de projets concrets, apportant des changements positifs. Nos premiers projets sont :

- Créer un événement photo afin de récolter des fonds pour l’organisme de charité - Changing Young Lives Foundation
- Créer des cours de Français gratuits pour les enfants de 3 à 7 ans issus de famille qui n’ont pas les moyens de payer l’école Française à leurs enfants.

Description de notre événement photo (Flyer ci-attache)

JPEG

Nous organisons une expo-vente de photos à but caritatif pour le bénéfice de “Changing Young Lives Foundation” (CYLF)

CYLF est une charité établie depuis longtemps à Hong Kong ayant comme objectif d’aider les enfants hongkongais issus d’un milieu défavorisé à avoir un meilleur avenir.

Pendant cet événement, des photos prises par des enfants de CYLF seront exposées et vendues en même temps que des œuvres d’artistes professionnels de la photo.

Avec ce projet, notre objectif n’est pas seulement de récolter des fonds pour contribuer aux multiples activités de CYLF, mais aussi de donner l’opportunité à ces enfants de participer activement à un projet créatif et culturel et de les faire se sentir fiers de leur propres “œuvres d’art” !

Pour plus info : http://www.jcef.fr/ / www.jcef-pekin.fr

publié le 01/08/2012

haut de la page