La Résidence de France a ouvert ses portes à des collégiens du réseau "Project WeCan"

Invités par M. Eric Berti, Consul général de France à Hong Kong & Macao, une dizaine de collégiens de 12 écoles associées au projet Wecan ont découvert la cuisine et la culture françaises à la Résidence de France qui leur a ouvert ses portes le 6 octobre 2016.

JPEG

M.Stephen NG, président du comité de Project WeCan, Mme. Florine Tang, secrétaire du Project WeCan, ainsi que les professeurs de l’Université chinoise de Hong Kong ont ainsi accompagné un groupe de 20 élèves.

Avant de se restaurer autour d’un buffet français, M. Berti a échangé avec les étudiants sur la culture française et la France. Pour remercier le Consul général de les avoir reçus à la Résidence, les étudiants lui ont offert du thé chinois et une carte de remerciement.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Préparés par le Chef de la Résidence, différent plats français ont été présentés et servis aux étudiants qui, pour la plupart, dégustaient des plats française pour la première fois. Des étudiants, lors du buffet, ont posé des questions sur la culture française au Consul général. A l’issue du buffet, la visite des étudiants chez le Consul général s’est terminée dans une ambiance conviviale.

JPEG

JPEG

A propos du partenariat entre le Consulat général de France à Hong Kong et Macao et le Project WeCan

En tant que premier partenaire institutionnel du Project WeCan, le Consulat de France collabore avec T.W.G.Hs. Yow Kam Yuen College , une école secondaire locale, depuis 2014 dans le cadre du Projet WeCan. Ce programme organisé par le groupe Wharf, en rapprochant les entreprises de la communauté locale, a pour but de proposer des opportunités à des jeunes défavorisés,. Outre sa collaboration avec T.W.G.Hs. Yow Kam Yuen College, le Consulat propose également des activités différentes aux étudiants des écoles partenaires du programme afin de leur faire découvrir la culture française.

publié le 11/10/2016

haut de la page