La Skema Business School parmi les meilleures formations en finance du monde [en]

Excellente fin d’année pour Skema Business School. L’école de commerce qui compte plus de 6.700 étudiants répartis sur six sites (Sophia Antipolis, Lille, Paris, Suzhou en Chine, Raleigh aux Etats-Unis et Belo Horizonte au Brésil) a classée sixième école mondiale pour son programme en finance par le Financial Times.

JPEG

Chaque année, le journal publie son classement mondial des programmes en finance avec ou sans expérience professionnelle.

Pour établir son palmarès, le Financial Times s’appuie sur des critères des salaires des jeunes diplômés après trois ans d’expérience professionnelle, la progression des salaires entre ceux perçus avant la formation et après, la fonction occupée, l’insertion professionnelle après trois mois et autres critères académiques concernant directement le programme (nombre de femmes au sein du corps professoral et de la promotion, nombre de professeurs et d’étudiants étrangers, langues, recherche, nombre de doctorants…).

Avec son programme MSc Financial Markets and Investments, Skema Business School gagne quatre places et se retrouve à la sixième place mondiale des cinquante écoles et universités internationales sélectionnées.
C’est la troisième grande école française parmi les six ayant réussi à rentrer dans ce classement.

"Cette sixième place, c’est d’abord la très belle réussite professionnelle de nos diplômés et c’est là notre première fierté. C’est également une formidable valorisation pour l’une de nos formations, emblématique de ce que nous développons au sein de l’école sur l’ensemble de nos programmes : excellence académique conjuguée à une forte dimensions internationale", précise Alice Guilhon, directrice générale de Skema Business School.

Source : Nice-matin

publié le 09/07/2015

haut de la page