La compétition de design de calendrier 2016 [en]

Afin de promouvoir la culture européenne, le bureau de l’Union européenne à Hong Kong et Macao reconduit, auprès des élèves des écoles primaires locales, son initiative du concours de dessins pour réaliser des calendriers de bureau. Les Etats membres ont ainsi été invités à présenter leur pays aux élèves d’écoles primaires locales entre le 14 et le 18 septembre pour les aider à participer à cette grande compétition d’art illustratif.

Le 15 septembre dernier, Madame Servane Gandais, Attachée de coopération pour le français, a ainsi fait un exposé sur la culture française et le changement climatique, thème général de la compétition 2016, aux élèves de l’école Yaumati Kaifong Association Primary School.

JPEG

Ces exposés donneront ensuite lieu à un concours de dessins dans les écoles participantes. Les 17 dessins gagnants, qui représentent 17 Etats membres de l’Union représentés à Hong Kong, illustreront le calendrier de bureau 2016 de la Délégation Européenne. Les calendriers seront ensuite distribués à plus de 3000 officiels du gouvernement de Hongkong et aux partenaires locaux.

JPEG

La compétition est organisée en partenariat avec quatre écoles primaires locales, le ministère de l’Education de Hong Kong et les Etats membres participants.

publié le 11/11/2015

haut de la page