La fête de la culture française « YKY rencontre la culture française » [en]

Co-organisée par le Consulat Général de France à Hong Kong et Macao et l’école T.W.G.Hs. Yow Kam Yuen College, une fête de la culture française intitulée « YKY rencontre la culture française » s’est tenue le 7 décembre 2015 au sein de l’école en présence de M. Eric Berti, Consul Général de France à Hong Kong et Macao, de Mme Anne Denis-Blanchardon, Conseiller de coopération et d’action culturelle, et de M. Julien-Loïc Garin, Directeur général du French May.

Après une année exceptionnelle pour le partenariat entre le Consulat Général de France et l’école T.W.G.Hs. Yow Kam Yuen College dans le cadre du « Project WeCan », une fête de la culture française a été organisée afin de faire découvrir la culture française aux élèves de l’école ainsi qu’aux habitants du quartier de Sha Tin.

JPEG
JPEG
JPEG

La fête a commencé par un discours de M. Berti dans lequel celui-ci a souligné le succès du partenariat entre le Consulat Général et l’école T.W.G.Hs. Yow Kam Yuen College. L’orchestre de l’école a ensuite donné un concert de musique où se jouaient des pièces de musiciens français. A la suite du Concert, M. Berti, Mme Denis-Blanchardon et M. Garin ont participé à la cérémonie d’ouverture et ont découvert les stands de la fête. Chaque stand présentait un thème culturel spécifique, tels que les sites touristiques en France, l’impressionnisme, la langue française et la pâtisserie française.

JPEG
JPEG
JPEG

Les élèves ainsi que les visiteurs ont passé un très bon après-midi français.

publié le 11/12/2015

haut de la page