La session predeparture juin 2016 [en]

Soirée de préparation au départ pour les étudiants hongkongais et macanais qui partiront le prochainement étudier en France, le jeudi 16 juin à l’Université de Polytechnique de Hong Kong.

Afin de faciliter l’installation en France des étudiants de Hong Kong et Macao qui partiront étudier en France prochainement, le Consulat général de France organise tous les 6 mois une soirée de préparation au départ.

Le jeudi 16 juin, plus de cent étudiants ont pu assister à l’édition de l’été 2016.

La soirée a débuté avec une présentation d’information générale de la France et son système d’enseignement supérieur animée par Mlle Lavender Cheung, responsable de bureau Campus France à Hong Kong et Macao. Mme Gwennoline Schwartz, Agent consulaire – visas, a enchaîné par un rappel des procédures de demande de visa. Les étudiants ont ensuite été initiés aux atouts touristiques français grâce à la présentation de Mme Yolanda Chan, représentante d’Atout France à Hong Kong, et M. Michael Li, directeur des ventes de Global Trading. M. Denis Brouard, Coordinateur du Centre de ShaTin de l’Alliance Française de Hong Kong, a enseigné de façon ludique aux étudiants des phrases essentielles pour survivre en France et a ensuite présenté les possibilités d’apprentissage du français à Hong Kong et en France. Enfin pour terminer la soirée, les étudiants ont pu partager avec les anciens étudiants présents dans une ambiance conviviale.
Le Consulat général de France remercie sincèrement l’Université de Polytechnique pour l’accueil chaleureux.

A télécharger :
Info Sheet

PDF - 240.9 ko

Safe in Paris

PDF - 929.8 ko

publié le 30/06/2016

haut de la page