Le Consul général de France, M. Eric Berti, en tête de la marche pour le climat à Hong Kong

Invité par l’organisation 350.org, M. Eric Berti, Consul Général de France à Hong Kong & Macao, a participé à la marche « Global Climate March 2015 HK » le 29 novembre. Cet événement, qui était organisé partout dans le monde, avait pour but non seulement de sensibiliser le public au problème du changement climatique, mais aussi de montrer que la société civile est consciente des enjeux.

A la veille de l’ouverture de la COP21 à Paris, la marche « Global Climate » a été organisée, à Hong Kong, par l’organisation non gouvernementale environnementale 350.org, qui lutte contre le réchauffement climatique. Il est estimé qu’environ 600 personnes ont participé à la marche.

JPEG

En ouverture de la marche, M. Berti a été invité à donner un discours rappelant l’importance de la COP21 et l’urgence d’agir pour lutter contre le changement climatique. Dirigé par M. Berti et M. Jasper Tsang, Président du Conseil Législatif de Hong Kong et des députés hongkongais, le défilé est parti du Pier 9 du Star Ferry à Central à 15h en direction de Golden Bauhinia Square à Wan Chai, via Central and Western District Promenade.

JPEG

JPEG

A l’issue de la marche, tous les invités et les participants ont été conviés à faire une photo de groupe.

JPEG

Voici les articles parus dans la presse :

AM730 600人中環遊行促關注氣候變化 (Chi)

Hong Kong Commercial Daily 港人遊行促關注氣候變化 (Chi)

publié le 07/12/2015

haut de la page