Le Consulat tient un stand au Salon du Livre de Hong Kong 2015 [en]

Suite au succès du stand français au Salon du Livre l’an dernier, le Consulat de France à Hong Kong et Macao s’engage à nouveau pour participer à cet événement majeur de Hong Kong.

Cette année, le Salon du Livre aura lieu du 15 au 21 Juillet et le Consulat sera au stand no. GH-L01 au Grand Foyer.

Pour la deuxième année consécutive, le Consulat tiendra donc un pavillon au Village Culturel International du Salon du Livre avec un triple-stand, appelé "Bienvenue en France !". Cette année, le Consulat est ravi d’annoncer la visite de trois auteurs venus de France, ainsi que de trois auteurs français vivant à Hong Kong. Tous auront l’occasion de partager leurs expériences avec leur public et faire part de leurs attentes, leurs émotions, leurs troubles lors de l’écriture de leurs livres.

Cette année, activités littéraires et culturelles sont aussi au rendez-vous avec entre autre l’organisation d’ateliers créatifs et de public sessions avec nos auteurs venus de France. L’Institut Français d’Arts Visuel Gobelins organisera des mini-animations et des films sur le visa "vacances-travail" ainsi que le documentaire de Nicolas Vial seront diffusés sur le stand même.

Livres, catalogues et tout autre goodies seront disponibles dans l’espoir de faire rayonner la langue française et promouvoir ses arts, sa littérature et son histoire.

Soutenu par le French May, la librairie Parenthèses, l’Alliance Française de Hong Kong et Atout France, le Consulat est enchanté de participer à la 26e édition du Salon du Livre de Hong Kong.

Auteurs présents :

PNG

  • Christophe Ono-dit-biot :
    Journaliste et auteur français, Christophe Ono-Dit-Biot est aujourd’hui Directeur Adjoint de la rédaction de l’hebdomadaire Le Point et intervient régulièrement sur de nombreuses émissions, radios ou télé, notamment sur les chaînes de Canal + ou France Culture. Auteur de cinq romans, il a remporté le Grand Prix du Roman de l’Académie Française en 2013 pour son livre "Plonger".
  • Timothée de Fombelle :
    Romancier et dramaturge français, Timothée de Fombelle se fait connaître avec sa pièce ce théâtre "Le Phare" en 2002 qui reçoit le Prix du Souffleur. Aujourd’hui, ses deux romans "Tobie Lolness" et "Vango" rencontrent un succès mondial.
  • Christian Heinrich :
    Illustrateur hors pair, Christian Heinrich est à l’origine de la série "Les Petites Poules". Traduit en plusieurs langues, et avec des millions d’exemplaires vendus, notamment en Chine, cette série de douze album continue à enchanter les enfants du monde entier.

PNG

  • Emilie Saint Pé :
    Emilie Saint Pé mèle la finesse des caractères chinois avec la richesse de la langue et de la culture française dans ses deux œuvres "Comme chient et chat" et "C’est facile comme Bonjour !". Ces albums permettent de découvrir la langue française dans la bonne humeur et le rire.
  • Isabelle Demenge :
    Auteur de la série "Leap & Hop", une série de carnet de voyages pour enfants, Isabelle Demenge vous emmène aux quatre coins du monde découvrir les merveilles de Hong Kong, de Paris mais aussi du Cambodge et de l’Inde grâce à ses œuvres originales et interactives.

&& Photographe :

  • Romain Jacquet Lagrèze :
    Romain Jacquet Lagrèze a l’œil pour remarquer les endroits les plus incongrus de Hong Kong, où se marient jungle sauvage et monde urbain. Ses photographies mettent en lumière l’architecture hors paire de Hong Kong, tout en saisissant la culture et le "buzz" de cette ville magique.

publié le 03/07/2015

haut de la page