Le French May [en]

Organisé par le Consulat Général de France à Hong Kong et Macao, Le French May est le festival culturel le plus diversifié d’Asie, contribuant à faire de Hong Kong the Asia World City.

Créé en 1993, le festival attire environ 2 millions de visiteurs par an. Avec plus de 120 événements pendant deux mois, le French May est un espace de découvertes : expositions, spectacles, cinéma,gastronomie, le French May offre au public le meilleur de la création française, en même temps qu’une plateforme d’échange et de dialogue.

Le French May souhaite investir tous les champs artistiques : de l’opéra aux arts visuels, du cinéma à la danse, du classique au contemporain, l’édition 2014 présente une sélection du meilleur de la culture française.

Le French May aspire à être partout : des salles de concerts aux espaces publics, des rues aux centres commerciaux, du musée au champ de course.

Le French May se veut accessible à tous : ouvert au plus grand nombre, le French May initie des actions éducatives. De master classes en visites guidées, de tickets étudiants en conférences gratuites, Le French May met l’art à la portée du public.

Passerelle entre les cultures, Le French May travaille en étroite collaboration avec la scène culturelle locale, pour créer des programmes inédits nés du mélange des cultures.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site web du French May : http://www.frenchmay.com/

publié le 15/01/2014

haut de la page