Le French May 2015 : Les expositions se poursuivent cet été [en]

4 expositions d’art organisées par Le French May que vous pouvez voir cet été

1. Bruno Barbey : China Since 1973 au F11 Photographic Museum jusqu’au 20/09
2. Sèvres – Porcelain of The Kings au HK University Museum and Art Gallery
3. Traverse – l’installation vidéo de Robert Cahen au Macao Museum of Art jusqu’au 20/09
4. From Lorient to the Orient au Macau Museum jusqu’au 30/08

C’est l’été, le moment parfait pour se détendre et se laisser transporter par d’extraordinaires oeuvres d’Art. Il y a 4 expositions organisées par Le French May que vous pouvez toujours voir jusqu’à la fin de l’été :

PNG
1. Bruno Barbey : China Since 1973
F11 Photographic Museum
jusqu’au 20 septembre 2015

Plus d’information ici : link

L’exposition met en avant le travail de photos du photographe francais de grande renommée, Bruno Barbey. Ces fascinantes photos ont été prises en Chine par Barbey depuis 1973, lorsqu’il a rendu visite au Président français George Pompidou, en visite officielle en Chine. L’exposition a été accueillie au récent F11 photographic museum à Happy Valley et a été prolongée jusqu’au 20 septembre.

JPEG
2. Sèvres : Porcelain of The Kings
Hong Kong University Museum and Art Gallery
jusqu’au 16 août 2015

Plus d’information ici : link

L’une des expositions les plus en vogue du festival de cette année, cette exposition met en avant plus de 100 pieces en porcelaine de la manufacture francaise de Sèvre de renommée mondiale. Cette exposition se tiendra au Hong Kong University Museum and Art Gallery jusqu’au 16 août.

JPEG
3. Traverse – Installation vidéo de Robert Cahen
Macau Museum of Art
jusqu’au 20 septembre 2015

Plus d’information ici : link

En tant que l’un des artistes-vidéo français les plus connus au monde, Robert Cahen a gagné de nombreuses récompenses dans le monde entier. Cahen est un pionnier à la fois dans le domaine de la musique électronique et dans l’art de la vidéo. Traverse : installation vidéo de Robert Cahen regroupe 16 œuvres de l’artiste, comprenant 5 vidéos et 11 installations vidéos au Macao Museum of Art pour la première fois. Cette exposition est programmée jusqu’au 20 septembre alors n’hésitez plus et allez-la voir lors de votre prochaine visite à Macao.

JPEG - 197.9 ko

4. From Lorient to The Orient : Port Cities of China and France on the 18th Century Maritime Silk Route
Macao Museum
jusqu’au 30 août 2015

Plus d’information ici : link

On dit souvent que le commerce a plus transité par Macao que par Venise. Point de visite obligatoire pendant de nombreux siècles, Macao est devenu un carrefour pour le commerce mondial au début du XVIIIème siècle.

L’Amphitrite, premier vaisseau français à faire le voyage jusqu’à Canton, est retourné à Lorient en 1700 avec une précieuse cargaison de biens venus de Chine. La cargaison vendue à Nantes comprenait principalement du thé, de la porcelaine et de la soie. Au milieu du XVIIIème siècle, Lyon est devenue la capitale de la soie ainsi que la principale ville à faire des affaires avec toutes les familles royales européennes. Le style chinois a influencé à la fois le dessin mais aussi le textile et la mode ; Marie-Antoinette avait même installé dans son salon des jeux à Versailles un cabinet chinois.

Maintenant n’attendez plus, notez-le sur votre agenda et accorder-vous du temps pour découvrir une ou pusieurs de ces superbes expositions organisées pour vous par Le French May.

publié le 14/09/2015

haut de la page