Le Lycée Français International [en]

JPEG

Le Lycée a été fondé par une association de parents et il est conventionné avec l’AEFE (Agence pour l’enseignement du français à l’étranger).

Dans le cadre de cette convention, l’AEFE apporte son appui au Lycée par la mise à disposition de cadres administratifs et pédagogiques, dont elle assure l’animation et la formation continue. Elle soutient également les familles à travers les bourses scolaires. Le Consul général de France à Hong et Macao est Président d’honneur du Lycée Français International (LFI). Un Comité Exécutif dirige l’établissement. Le Consulat participe à cette instance, à travers un membre de droit, le Consul général.

Le lycée comporte actuellement 4 sites : Blue Pool Road (Secondaire), Jardine’s lookout (Primaire), Hung Hom (Primaire) et Chai Wan (Primaire). L’augmentation des effectifs a amené le lycée à faire acte de candidature en 2014 pour l’obtention d’un nouveau site. La rentrée 2018 se fera dans un nouvel établissement, actuellement en cours de construction dans le quartier de Tseung Kwan O (Kowloon).Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur la construction du nouvel établissement.

Le Consulat général est en liaison étroite avec les services de l’Education du gouvernement de Hong Kong pour assurer, aux enfants de la communauté française, de bonnes conditions de scolarisation.

Pour suivre l’actualité sur le Lycée, veuillez cliquer ici

publié le 06/06/2016

haut de la page