« Le Mois de l’environnement franco-hongkongais » [en] [中文]

Après une série d’événements et d’activités en marge de la COP21 qui s’est tenue à Paris en décembre 2015, le Consulat de France organise le « Mois de l’environnement franco-hongkongais » du 20 septembre au 20 octobre 2016.

Depuis le début de l’ère industrielle, le réchauffement climatique est devenu une source d’inquiétude pour les populations et représente désormais un défi majeur à relever. A la suite de la COP21, deux sommets internationaux se tiendront dans les prochains mois. Après le « Climate Chance Summit » de Nantes en septembre, le Maroc accueillera la COP22 à Marrakech en novembre.

JPEG

Réaffirmant une prise de conscience à l’échelle mondiale, ces deux événements sont sources d’espoir pour les générations futures. Si Hong Kong a pris des engagements forts lors de la COP21 l’an dernier, il reste encore beaucoup de travail à faire au niveau local. Le Consulat général de France à Hong Kong et Macao espère contribuer à cette « révolution verte locale » en aidant le public à mieux comprendre les défis auxquels nous sommes confrontés. Par conséquent, du 20 septembre au 20 octobre 2016, le Consulat organise la première édition du « Mois de l’environnement franco-hongkongais » pour mettre en lumière les dernières avancées en matière de sciences environnementales ainsi que des technologies innovantes pour faire face au changement climatique.

Des experts, des entreprises, des académiques et des scientifiques seront réunis pour exposer au grand public les enjeux du changement climatique qui est sans doute le plus grand défi de notre temps. Les 4 semaines du « Mois de l’environnement franco-hongkongais  » seront tour à tour dédiées à chacun des quatre éléments : la Terre, l’Eau, l’Air et le Feu.

JPEG

Au cours de la cérémonie d’ouverture de cette première édition, sera organisée une variété d’activités dont un marché en plein air, des conférences, une pièce de théâtre et la projection d’un documentaire français sur le changement climatique.

JPEG

D’autres événements tels qu’une exposition itinérante, des séminaires, des ateliers et des projections de films se tiendront à travers la ville pendant ces quatre semaines. Pour consulter le programme détaillé du « Mois de l’environnement franco-hongkongais », rendez-vous sur notre site en anglais.

publié le 24/10/2016

haut de la page